Hôtel Lyon - Weekendesk
Changer ma ville de départ Fermer
 
 

Les meilleurs hôtels à Lyon
sélectionnés pour vous

Changer ma ville de départ Fermer
 
 

Lyon

24 Hôtels à Lyon

Lyon est située dans le sud-est de la France entre les Alpes et le Massif Central. Idéalement placée entre la rivière de la Saône et le fleuve du Rhône, les visiteurs pourront s’arrêter dans l’un des hôtels de Lyon pour découvrir cette ville aux multiples facettes, riche en patrimoine et en activités.

Partez à la découverte du quartier du Vieux-Lyon et découvrez la Cathédrale Saint-Jean et son horloge astronomique, les traboules de la Croix-Rousse, l’Atelier de Soierie ou encore les murs peints de Lyon-Rive-gauche. Traversez les axes animés de la ville et longez les berges des quais du Rhône, les places de Bellecour et des Jacobins ... posez vos valises quelques jours le temps d´allier découverte et culture.

Baptisée « Ville des Lumières » en rappel de sa très célèbre Fête des Lumières, Lyon est une ville très dynamique qui vous propose tout au long de l’année, des divertissements pour tous les goûts et pour toute la famille. Laissez-vous tenter par une sortie au théâtre, un spectacle au café-théâtre, un concert, une représentation à l’Opéra, une exposition, une promenade, une dégustation, une activité sportive ...

A vos agendas cet été et ne manquez pas les « Nuits de Fourvière » aux théâtres antiques de Fourvière, où vous aurez le choix entre une soixantaine de spectacles de musique, de théâtre, de cirque, de danse et qui se prolongeront ainsi jusqu’au bout de la nuit. Alors, n'attendez plus et sélectionnez votre hôtel à Lyon !

24 établissements à Lyon

Nos destinations tout près de Lyon

Les incontournables à Lyon

  • Musée des beaux-arts de Lyon  -

    À 50 m

    Musée des beaux-arts de Lyon

    Le Musée des Beaux-Arts de Lyon regorge de richesses et de trésors culturels de l´Égypte Ancienne à l´Antiquité. Découvrez son jardin intérieur et installez-vous sur un banc afin d´admirer sculptures et statues imperturbables de cet endroit presque secret.

  • Vieux Lyon -

    À 700 m

    Vieux Lyon

    Découvrez le quartier du Vieux-Lyon en empruntant les traboules de la ville avant de faire une pause gourmande dans l´un des authentiques bouchons lyonnais. Il vous suffit de lever les yeux pour admirer la beauté médiévale et l'histoire de cet écrin culturel classé au Patrimoine mondial de l´Unesco.

  • Basilique Notre-Dame de Fourvière -

    À 1 km

    Basilique Notre-Dame de Fourvière

    Dominant la ville de Lyon, la Basilique Notre-Dame de Fourvière vous charmera par la beauté de ses fresques et mosaïques intérieures. Empruntez le funiculaire depuis le Vieux-Lyon pour rejoindre ce point culminant, offrant une vue imprenable et un panorama à 180 degrés à couper le souffle.

  • Rue de la République -

    À 500 m

    Rue de la République

    Découvrez un secret connu par peu d´initiés entre deux séances de shopping le long de la rue de la République : une dalle rouge est insérée parmi les autres de la chaussée, juste au coin de la Place de la Bourse. Elle matérialise l´endroit où le sang du Président Sadi Carnot a coulé le 24 juin 1894, poignardé par un jeune anarchiste.

  • Place des Terreaux -

    À 50 m

    Place des Terreaux

    La Place des Terreaux, un des symboles les plus reconnus de la ville de Lyon héberge quelques monuments impressionnants que vous ne pouvez pas manquer. Profitez de la vue du Palais Saint Pierre, siège du Musée des Beaux-arts, de l’Hôtel de Ville mais aussi de la magnifique fontaine Bartholdi.

  • Presqu'île (Lyon) -

    À 1 km

    Presqu'île (Lyon)

    Cette partie de la ville de Lyon héberge les rues, places et monuments les plus beaux de la ville. Parmi les incontournables, ne manquez pas L'Hôtel-Dieu, la Place des Terreaux ou encore la Place Carnot. Faites un détour au gré de la Place Antonin Poncet avant d´admirer la splendide Église de Saint-Nizier, fréquemment mise en avant lors de la Fête des Lumières.

  • Hôtel de ville de Lyon -

    À 50 m

    Hôtel de ville de Lyon

    L’Hôtel de ville de Lyon est l´un des bâtiments le plus beaux de la ville, labellisé comme monument national en 1886. Le bâtiment original, bâti entre 1645 et 1651, fut restauré en 1674 suite à un incendie. Situé au centre de la magnifique Place des Terreaux, il fait partie des incontournables de Lyon !

  • Place Bellecour -

    À 1 km

    Place Bellecour

    La Place Bellecour est le carrefour incontournable de Lyon. Au centre de la Presqu’ile, présidée par la statue de Louis XIV, cette magnifique place vous donne accès à deux des rues les plus jolies de Lyon: la rue Victor Hugo et la rue de la République. Sans aucun doute l´un lieu à considérer pour débuter votre découverte de la ville de Lyon !

Les thématiques les plus populaires à Lyon

Nos meilleures offres d'hôtels à Lyon

Nos hôtels les mieux notés à Lyon

Weekendesk a négocié spécialement pour vous cette offre! Taux de réduction*** calculé sur la base du tarif public de référence de ***
Fermer
Notre site utilise les cookies pour une navigation optimale. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus