Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Un week-end au Salon de l’Auto, ça se prépare !

3 septembre 20182 min de lecture
Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre au Parc des Expositions, Porte de Versailles,  Paris. mondial-paris.com

Du 4 au 14 octobre prochain, le Mondial Paris Motor Show fête ses 120 ans à Paris, à la Porte des Expositions. Voici cinq trucs et astuces à avoir en tête avant de partir pour profiter au maximum du plus grand salon automobile du monde. 

1/ Réviser les têtes d’affiche

DS3 Crossback électrique, Peugeot 508 SW, Twingo restylée, Audi A1 Sportback ou encore la toute dernière BMW Série 3 : les constructeurs débarquent au Salon avec des dizaines de nouveautés présentées en exclusivité. De quoi faire vrombir l’imagination.  



2/ Planifier les ravitaillements 

Un salon, ça demande forcément un peu d’endurance et donc, de bien manger ! Les gourmands pourront commander une gigantesque bavette Black Angus à la Table 750g ou s’évader au Pérou à «El Chalan», en repensant à l’exposition sur les «Routes mythiques» du Salon. Et pour une vraie troisième mi-temps, penser à «La Petite Auberge».


3/ S’entraîner pour les essais

La grande nouveauté de cette édition 2018, c’est l’installation d’un centre d’essai sur la place de la Concorde, pour tester en conditions réelles une quarantaine de véhicules électriques, hybrides ou au gaz naturel. Pas question d’oublier son permis à la maison !  


4/ Se préparer à fantasmer

Très attendu également, le nouvel espace «Mondial Limited», réservé au très haut de gamme. Attention à ne pas chavirer devant les dernières Lamborghini, Aston Martin et Maserati... 


5/ Faire des économies sur ses billets

Pour bien contrôler son budget, c’est tout bête : il suffit de penser aux «packs séjour», qui permettent de coupler ticket d’entrée et nuit d’hôtel ! À découvrir par ici à partir de 55€/personne.

Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre au Parc des Expositions, Porte de Versailles, Paris. mondial-paris.com