Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Les plus beaux zoos de France dans le viseur

9 octobre 20182 min de lecture
Les plus beaux zoos de France avec Weekendesk !

Le festival international de la photo animalière et de la nature se déroulera du 15 au 18 novembre, à Montier-en-Der. Pour réveiller le photographe animalier qui sommeille en vous, voici notre sélection des meilleurs zoos de France. Histoire de partir sur la trace du singe araignée et du lynx du Sri Lanka !

Pour voir de beaux plumages

Jabirus du Sénégal, pélican à lunettes, toucans multicolores ou Ibis chauve... : avec pas moins de 3000 oiseaux sur 35 hectares, cet espace ornithologique est l’un des plus grands en Europe. Vous traverserez ainsi plusieurs écosystèmes volatiles, parfaitement instagrammables. En bonus, vous aurez peut-être la chance de faire un selfie avec les Loris, des perroquets chamarrés et un peu gourmands n’ayant aucun rapport avec un célèbre footballeur.

Parc des oiseaux, Villars-les-Dombes

Pour faire coucou au bison polonais

On ne soupçonne pas la richesse de la biodiversité européenne : lynx des Vosges, bison de Pologne ou encore Magot de Gibraltar, l’unique espèce de singe du continent… Ils sont tous ici ! Et pour ne rien gâcher, les 500 animaux hébergés au parc de Zoodyssée bénéficient d’un climat tempéré, bien adapté à leurs besoins, au cœur d’une forêt du Marais-Poitevin.

Parc de Zoodyssée, Villiers-en-bois

Pour un peu d’exotisme solidaire

Abandonnés ou blessés, les animaux du Refuge de l’Arche ont été recueillis par le (CEPAN). A travers vos photos, vous pourrez raconter le récit de Baringo, jeune lionceau tombé du camion qui l’emmenait vers une cage de cirque, ou celui de Rose, la femelle macaque sortie des laboratoires... 

Refuge de l’arche, Saint-Fort  

Pour un dernier inventaire avant extinction

Installé sur 14 hectares, ce parc troglodyte est unique au monde. Vous y serez le témoin privilégié des instants de vie de 1200 pensionnaires, issus de plus de 120 espèces. Parmi les spécimens très rares ? Le singe araignée, menacé d’extinction,  la magnifique panthère des neiges ou encore le léopard du Sri Lanka, pas vraiment à l’abri. 

Bioparc, Doué-la-Fontaine

Pour un safari aux portes de Paris

Pour économiser un trip au sud de l’Afrique, il suffit de prendre sa voiture, direction Thoiry. Du terrible anaconda au doux cacatoès, en passant par le ouistiti pygmée, ce zoo de 150 hectares possède une variété incroyable d’animaux. De quoi revenir avec pleins de souvenirs, de Grand Koudu, d’hippotragues noirs, de gnous à queue blanche et autres bébêtes dont vous ne soupçonniez même pas l’existence…

Zoosafari de Thoiry