Weekendesk
📍Sélection d'offres proches de chez vous**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payez plus tard ou en plusieurs fois**.
AccueilBlog

Où surprendre sa moitié en France ?

15 février 20212 min de lecture
Surprendre votre amour

Puisqu’il faut fuir les clichés, voici six villes inattendues pour un week-end romantique qui n’aura pas de faux airs de déjà-vu ! Que vous soyez à la recherche d'un cadre prestigieux, médiéval, bohème ou élégant, voilà nos adresses ! 

À Collioure, sur fond de toiles de maître

Collioure, France

Les experts sont catégoriques : un coucher de soleil de qualité renforce considérablement les liens amoureux du couple qui y assiste. D’après Henri Matisse, le plus beau sunset du monde est à Collioure. Il justifie à lui seul le nom de Côte Vermeille qu’on donne à ce petit bout de Catalogne française. 

Au Mans, pour s’aimer à la médiévale

Centre historique du Mans

Vous le connaissez sans doute pour l’avoir vu sur petit ou grand écran : Que la fête commence, Cyrano de Bergerac, Le Bossu ou encore L’Homme au masque de fer ont été tournés dans les rues médiévales du Mans. De quoi enflammer son damoiseau. 

Au Havre, pour cimenter les liens du couple

Eglise Saint-Joseph, Au Havre

Les 135 hectares du centre-ville havrais ont été labellisés UNESCO en 2005. Pour l’espace culturel Le Volcan, signé Oscar Niemeyer, (oui, l’architecte de Brasilia !), et Auguste Perret pour le reste de ses bâtiments. Voici notamment deux de ses chefs-d’œuvre : l’Hôtel de Ville et l’Église Saint-Joseph et sa drôle de forme de vaisseau spatial. Un plan béton.

 

À Arles, pour les amoureux de l’art

Arènes d'Arles

Elle pourrait se contenter de son statut de « ville la plus étendue de France » ou de sa richesse patrimoniale, témoin de son histoire ancienne et glorieuse, mais la cité camarguaise s’inscrit résolument dans la culture en mouvement. Tout un programme !

À Saverne, pour réconcilier l'Alsace et la Lorraine

Le canal de la Marne au Rhin

Visiter le château en grés rose des Rohan le matin, faire une croisière sur le canal de la Marne au Rhin l’après-midi, puis s’endormir au milieu des loups à la nuit tombée. C’est possible ? À Saverne, et un peu plus loin, dans l’extraordinaire parc animalier Sainte-Croix, oui, c’est possible.

À Uckange, pour renaître au milieu des ruines industrielles

L'oeuvre de Claude Lévêque, Uckange

Fleuron de la sidérurgie du XXe siècle, le haut fourneau U4 de l’usine de fonte s’est transformé en œuvre d’art. Baptisée « Tous les soleils », cette oeuvre de Claude Lévêque est aujourd’hui une curiosité extraordinaire. Le soir, on peut écouter du Bernard Lavilliers dans les thermes vaporeux de la toute proche Amnéville-les-Bains. Pour un romantisme décalé, on ne trouve pas mieux.

Réservez votre séjour romantique