Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Noël : Comment survivre aux repas de famille ?

24 décembre 20181 min de lecture
Décoration de Noël

Les retrouvailles familiales réservent toujours leur lot de surprises. Comment s’en sortir sans crise fondamentale, en mettant malgré tout un peu de piquant à la soirée ?

Lancer un débat « gilets jaunes »

Puis s’éclipser vers le canapé du salon, où un Bêtisier 2018 télévisé permettra de suivre les débats à bonne distance et dans la bonne humeur.

Squatter la Switch de petit cousin Enzo

Parce que les raisons pour lesquelles son père a finalement choisi un moteur hybride pour sa prochaine voiture sont modérément passionnantes, c’est le moment ou jamais de mettre du carburant dans les Karts de Mario et Luigi.

Aller se coucher prématurément

Prétexter un désordre gastrique primaire, un surmenage en cuisine et une dépression saisonnière pour se retirer dans ses appartements est toujours une solution éprouvée pour échapper aux blagues de tonton Jean-Pierre.

Proposer un moment « Cantiques de Noël »

Et lancer le mirifique, merveilleux et scintillant A Christmas Gift for You de Phil Spector, celui de 1963. Se déhancher conséquemment sur les Ronnettes.

Se laisser prendre au jeu

Les revendications d’un soixante-huitard convaincu ? Le spectacle de violon maladroit du petit dernier ? Ou la crise d’adolescence un peu corsée du plus grand ? Autant de moyens originaux pour diversifier la nature des échanges avec autrui. Allez, ce n’est qu’une fois par an.

Dire non à l’alcool


Pour adopter la position détachée du sociologue de l’intime.