Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Saint-Valentin, des cadeaux qui sortent du lot

Surprenez votre douce moitié
13 janvier 20192 min de lecture
Donne une étoile à ton amour

Des fleurs ou une cravate ? C’est un bon début. Mais pour vraiment éblouir l’être aimé, il n’est pas inutile de le ou la surprendre avec une expérience d’exception. La preuve par 4.

Un séjour romantique (inattendu)

Pour échapper aux éternels clichés vénitiens, pourquoi ne pas jouer la carte de la surprise ? En l’occurrence, direction Dunkerque, la « Ville Rose ». Jeudi, tout commence par un plateau de fruits de mer le long de la plage de Malo-les-Bains. Vendredi et samedi seront synonymes de visite du centre historique de Dunkerque, de son Jardin des Sculptures et de son Lieu d’Art et d’Action Contemporaine, avant de finir en apothéose le samedi soir au Bal des Kakernesches (la Nuit des Roses) pour démarrer le carnaval sur les chapeaux de roue.

Un baptême d’étoile

Non, il ne s’agit pas de monter dans la prochaine fusée d’Elon Musk, mais bien de donner à une étoile le nom de son ou sa partenaire. Le baptême est matérialisé par un coffret comprenant notamment un certificat en papier parchemin et une carte du ciel indiquant la position de l’étoile attribuée. Le tout, officialisé par une consignation au catalogue Hubble de la Nasa.

Un peu d’air

Pour qui connaît l’étrange expérience de vivre en couple plus de 48 heures, il apparaît comme évident que l’un des secrets de la longévité d’une relation tient à la liberté accordée à sa moitié. Et Inversement. Offrir un abonnement pour une activité en solo à son ou sa partenaire, c’est penser à elle ou lui de manière désintéressée. Ou presque. En ricochet, ce cadeau permet à l’offrant·e de se dégager une heure hebdomadaire pour manger des cornes de gazelle, se relaxer dans un spa ou tout simplement, dormir.

Une vie de château

Certes, le terme de « vie » est un peu mensonger. Une nuit de vie de château serait déjà plus juste. En tout cas, dans un cadre enchanteur et luxueux, un lâcher prise de 24 heures façon « Je t’aime, ma princesse » peut cimenter un couple déjà complice. Pour pimenter l’expérience, se déguiser en roi, reine, comte ou comtesse peut également avoir son charme.