Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Les 5 meilleurs week-ends en Flandre

La Belgique romantique
23 janvier 20192 min de lecture
La Belgique romantique.

Réputée pour ses « grand places » et ses beffrois, l’architecture flamande est l’une des plus riches d’Europe. Voici quelques destinations incontournables pour découvrir cette partie de la Belgique.

Flâner à Gand

Atmosphère, atmosphère… Ce trésor à ciel ouvert n’en manque pas. Outre ses étapes touristiques (le beffroi, la cathédrale Saint-Bavon, le château des Comtes de Flandre…), Gand se distingue par son sens du pittoresque. Une simple promenade le long du quai aux herbes, le Graslei, avec sa vue exceptionnelle sur les résidences, les façades et les ponts médiévaux, suffit à s’en convaincre.

Longer les canaux de Bruges

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la belle ville de Bruges vous invite à remonter le temps pour s’arrêter aux 13e et 14e siècles. Avec son centre-ville médiéval parfaitement conservé, son beffroi surplombant le marché de plein air et ses tours en bateau sur les canaux, vous ne pourrez qu'être surpris. La promesse de belles balades pleines de charme.

Faire le plein d’iode à Oostende

Cette ville côtière s’est imposée comme LA station balnéaire de Flandre. En plus de ses belles plages et de la mer qui ont pu inspirer certains tubes de Marvin Gaye, Oostende est aussi une référence pour le Street-art. De nombreux atouts qui ne sauraient que vous enchanter...

Choisir sa bague de fiançailles à Anvers

Originellement connue pour ses diamants, Anvers est devenue avec le temps une cité cosmopolite, où fleurissent les créateurs de mode et les designers les plus farfelus. Ville natale de Rubens maintenant très moderne, c'est la destination idéale pour un séjour à deux et pourquoi pas repartir avec une jolie bague...

Plonger dans l’histoire à Malines 

Prenez le temps de vous balader du 14e au 17e siècle à travers les églises gothiques et baroques de cette petite ville flamande. Également réputée pour son « or », ses bières locales qui coulent à flots, et ses tapisseries royales, Malines et ses merveilles ne se lassent pas de charmer.

Laissez-vous envoûter par Bruxelles 

Bruxelles, ville européenne par excellence, offre une mosaïque de langues et de cultures ouvrant la voie à des restaurants et à une vie nocturne animée. Avec entre autres plus de 80 musées, le Palais Royal et une très grande richesse historique, la culture y est également très bien représentée. Pour votre prochain week-end en amoureux, grimpez en haut de l'Atomium, suivez les pas de Tintin lors d’un parcours BD et dénichez les trésors de l’architecture Art Nouveau…