Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

3 destinations inattendues pour réussir sa Saint-Valentin

Soyez audacieux !
24 janvier 20191 min de lecture
Saint Valentine

Loin des clichés et des circuits attendus, la France regorge de lieux perchés ou isolés, insolites et romantiques, qui invitent à se faire du bien à deux, le temps d’une soirée ou d’une nuit.

Nichés sur les hauteurs, à Gordes

Pour une escapade romantique, qui dit mieux qu’un nid d’amour perché sur les hauteurs d’un village qui ne l’est pas moins ? Au cœur du magnifique Lubéron, Gordes est un havre de paix reculé. Un labyrinthe de pierres sèches, aux teintes de blanc et de gris, qui a inspiré Marc Chagall et de nombreux autres peintres.

Seuls au monde, à Port-cros

Partir ensemble sur les traces d’un geste romantique, celui de Marceline Henry qui, en 1919, s’y installa avec son compagnon tuberculeux, le poète Claude Balyne, pour qu’il se ressource au bon air environnant. Plus intime que sa voisine Porquerolles, cette petite île au large de Hyères est un paradis pour les amoureux de la nature.

Sur la route de l’élixir, à Riquewihr 

Au pied des Vosges, non loin de Colmar, ce charmant village médiéval se situe sur la route des vins d’Alsace. Manière d’y apprécier à deux l’art de la dégustation, avant d’élire ensemble la boisson qui sera chargée d’égayer la suite de la soirée.