Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

5 spots pour un week-end célibataire en France

17 février 20192 min de lecture
Prêt à rencontrer quelqu'un

Envie de partir seul, à l'aventure le temps d'un week-end ? Et pourquoi pas tomber sur l'amour ? Nous n'allons pas vous laisser partir comme ça à l'aveuglette.

Nous avons pris notre petit calepin de statistiques et nous nous sommes penché sur la colonne célibataire. Et là bim ! Nous vous avons sélectionné les 5 villes qui comptent le plus de célibataires de plus de 15 ans.

The place to go pour trouver le big love ... ou le little. Après tout, vous n'êtes pas obligé de vous marier tout de suite.

Lille : 60,2%

60% c'est le pourcentage de chance de tomber sur un célibataire au moment où  vous entrerez dans ce fameux bar à la recherche de la bière parfaite et de la personne idéale. D'une bière, deux coups, comme on dit là-bas.

Nancy : 59,54%

À Nancy, les gens sont jeunes parce que qu'il s'agit d'une grande ville étudiante. 24,1% de la population est sur les bancs d'une école. Autant vous dire que les soirées étudiantes dans le centre-ville, c'est quelque chose.

Rennes : 57,04%

Là encore les études ça a du bon, surtout pour les statistiques des célibataires. Mais au-delà de cela, Rennes bouge bien et est très animée les vendredi et samedi soirs. Un spot parfait pour week-end entre célibataires.

Toulouse : 56,49%

Ô Toulouuuuuuuuse. Si en plus des célibataires vous avez le soleil, il est tout bonnement impossible de passer à côté pour votre prochaine virée entre single. De plus, cette région magnifique est très bien desservie en transport. Vous êtes encore en train de lire l'article ? Qu'attendez-vous, allez-y !

Bordeaux : 56,28%

Plus grande que sa cousine occitane, Bordeaux a une réputation de ville plus calme aussi. Mais inutile de vous y fier : rendez-vous au quai de la Paludate un samedi soir et vous pourrez contredire sans problème cette réputation. Et y faire des rencontres.

Alors nord, sud, est, ouest... quelle direction choisirez-vous pour votre prochain trip célib' ?

Consultez toutes nos offres en France pour des séjours mémorables:  

Réservez votre séjour à Bordeaux