Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Avez-vous tenté ces expériences ?

16 juin 20192 min de lecture
De nouvelles expériences

Voler au-dessus des châteaux du Périgord, ne faire qu’un avec l’eau ou partir à la découverte de nouveaux mondes souterrains… Voilà une sélection d’activités originales pour les amateurs de sports extrêmes ou amoureux de Mère Nature.

Du buggy dans la dune du Pilat

Quelque part entre océan et forêt, la dune la plus haute d’Europe reste un monument d’exception mais un peu difficile à visiter à pied. Un problème résolu grâce aux « Buggys du Bassin », de petits véhicules ludiques et légers, à la conduite aisée pour ne pas s’épuiser en montée !

De la spéléologie dans le Vercors

Le massif du Vercors est considéré comme l’un des trésors naturels des contreforts des Alpes. Et pour cause ! Il comprend plus de 80 cavités de plus 100 mètres de profondeur ! Tout un monde souterrain fait de labyrinthes, stalactites et lacs à découvrir casque de spéléologue vissé sur la tête. Pour les moins acrobates, Vercors Aventure a également développé des « parcours horizontaux » et donc sans corde à agripper.

Une chasse au trésor aquatique à Fréjus

Le bateau Aquatic Rando propose l’activité idéale pour tous les aventuriers en mal d’énigmes. Une expérience à vivre en binôme, sur terre, sur l’eau mais aussi dans l’eau ! Cette exploration aquatique permet de (re)découvrir un cadre exceptionnel et offre une jolie alternative aux escape games en huis clos.

Un baptême de pilotage en Dordogne

De de plus en plus d’aéroclubs, comme celui de Périgueux-Bassillac, permettent de réaliser ce rêve de gamin : voler. Et si piloter un avion reste une expérience inouïe, l’activité prend tout son sens lorsqu’elle a lieu au-dessus d’une des plus majestueuses régions de l’Hexagone. En l’occurrence : la Dordogne ! Un moment 100% évasion et sans risque : à la place du co-pilote, l’instructeur a toujours le contrôle sur les commandes.

De l’hydrospeed dans les gorges du Verdon

Corps à corps musclé (mais totalement sécurisé) avec l’eau, l’hydrospeed permet de ne faire plus qu’un avec la rivière. Ce flotteur en mousse plonge l’aventurier dans les tourbillons et les courants, et dans les magnifiques rapides des Gorges du Verdon, c’est l’occasion de se transformer en véritable (boulet de) canyon !