Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Vivez la Fête de la musique les pieds dans l’eau

19 juin 20192 min de lecture
Festivals de musique

Sur la plage, le long d’un port ou au bord d’un fleuve, … Voici une sélection des meilleurs concerts pour célébrer en musique le solstice d’été, le 21 juin prochain.

Show et paillettes à Nice (Alpes Maritimes)

La capitale azuréenne accueillera pour la deuxième année consécutive le concert « officiel » de la fête de la musique. À deux pas de la promenade des Anglais, les niçois verront se succéder Angèle, Clara Luciani, Bigflo et Oli, Maître Gims, Aya Nakamura, Jaïn, Mika, Zazie… et une myriade d’autres artistes pour ce qui s’annonce comme le rendez-vous le plus people de cette édition 2019, « en direct sur France Télévisions ».

Marathon musical à Bordeaux (Gironde)

Sur la Garonne, cette année, Bordeaux fête non seulement la musique, mais aussi son fleuve adoré. Sur la place des Quinconces, la Fête de la musique se transforme en mini festival quatre soirs d’affilée, du 20 au 23 juin. L’occasion d’entendre pulser les basses jamaïcaines de Winston McAnuff, la voix rauque d’Arthur H ou les boîtes à rythmes effrénées des bordelais d’Odezenne.

Yarol et Shake Shake Go à Saint Lô (La Manche)

Presque les pieds dans l’eau, les Franco-gallois de Shake Shake Go ouvriront le bal sur la grande scène de la plage verte, au bord du fleuve local : la Vire. En deuxième partie de soirée, le guitariste et chanteur Yarol Poupaud, dernier directeur musical de Johnny Hallyday et frère de Melvil, viendra allumer le feu au rythme de son premier album solo.

La Garden Party Tsugi à Paris

Pour la première fois, les bords du Canal de l’Ourcq accueilleront l’un des plus grands temps forts de la Fête de la musique dans la capitale. Avec cette Garden Party à l’intérieur et à l’extérieur du Cabaret Sauvage, il faut se préparer à près de 12h de flâneries électro et de déhanchés intempestifs avec les collectifs Cracki Records et l’équipe de Brain Magazine.

Déambulations musicales à La Rochelle (Charente Maritime)

De l’église Saint-Sauveur à la guinguette Belle Du Gabut, des jardins de la préfecture à la tour Saint-Nicolas, déambulez dans la cité portuaire au son des musiques et des scènes installées un peu partout dans la ville. Autant de lieux qui accueilleront une programmation placée sous le signe de l’éclectisme.