Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

En route vers Guérande, la cité de l’or blanc !

23 août 20192 min de lecture
chateau en Guérande

Impossible d’évoquer Guérande sans rendre hommage à ses somptueux marais salants. Classée ville d’art et d’histoire, la cité vous séduira également par la richesse de son patrimoine et le charme intemporel de son mur de fortification. En pénétrant à l’intérieur de l’enceinte, le Moyen Âge vous ouvre ses portes !

 La magie des marais salants

Qui n’a jamais entendu parlé des célébrissimes marais salants de Guérande ? Fierté du territoire, leurs bassins étincelants façonnent un paysage d’une beauté remarquable. Au lever du soleil ou à la fin de la journée, pointez votre regard à l’horizon, contemplez ces mosaïques de couleurs et plongez-vous dans l’histoire de la région. Au temps des Romains, déjà, Guérande était réputée pour la qualité de son sel. 

Retour au Moyen Âge

Au cours de l’Histoire, la situation privilégiée de Guérande a attisé bien des convoitises. Cité de cœur des Ducs de Bretagne, la ville vous fera découvrir un patrimoine architectural d’une richesse exceptionnelle. Le point d’orgue de votre visite ? Une promenade à l’ombre de sa superbe muraille médiévale, parcouru de lichen et enlaçant la ville sur environ 1,3 km. Vous serez invité à pénétrer son enceinte par l’une de ses 4 portes majestueuses. À l’intérieur, les belles maisons à encorbellements et l’enchevêtrement de ruelles tortueuses vous feront voyager dans le temps.

Promenade féerique sur la pointe de Pen-Bron 

Lors de votre séjour en Loire-Atlantique, n’oubliez pas d’aller vous promener sur la presqu’île de Pen-Bron. Cette belle pointe sablonneuse longue d’un kilomètre environ s’avance majestueusement vers le port du Croisic. Plusieurs sentiers pédestres vous permettront de parcourir les lieux à votre rythme, entre dunes de sable blanc et forêt de pins maritimes. Prêtez attention : mes bras de mer qui vous entourent rejoignent Guérande et alimentent ses marais salants.