Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Pyrénées françaises : les 3 randonnées pédestres à faire une fois dans sa vie !

15 septembre 20192 min de lecture
Paysage pyrénéen

Les itinéraires pédestres pyrénéens sont nombreux. Pour vous faire gagner du temps, nous avons donc sélectionné pour vous trois randonnées qui valent vraiment le détour. Les joies de la marche à pied n’attendent plus que vous !

Niveau promenade : Les cabanes d’Ansabère

Pas besoin de prévoir plusieurs jours de marche pour profiter de l’extraordinaire beauté des Pyrénées. Au départ de Lescun, votre itinéraire vous amènera jusqu’aux cabanes d’Ansabère, après environ 90 minutes de marche. Cette randonnée de niveau débutant traverse un joli bois et vous offrira une très belle vue sur le cirque de Lescun et les célèbres aiguillettes alentour.

Niveau marche : Les Gorges d’Holzarté

Envie d’un grand bol d’air frais ? Mettez vos chaussures de randonnée et rendez-vous à Logibar, dans le Pays basque occidental. C’est ici que vous terminerez également votre longue promenade, après environ 5h de marche. L’itinéraire vous offrira l’opportunité de découvrir la célèbre passerelle surplombant les Gorges de’Holzarté ainsi qu’une belle forêt verdoyante. Prenez garde à la fin du parcours, le dénivelé important nécessite de prendre quelques précautions.

Niveau randonnée : La Vallée des Isards

Au départ du parking du Sansanet, une longue randonnée d’environ 15 km n’attend plus que vous ! Votre parcours vous fera découvrir le fameux lac d’Estaens et la sublime vallée des Isards, réputée pour ses paysages pastoraux entièrement préservés. Si le dénivelé de la promenade n’est pas impressionnant, la longueur de la balade invite à l’anticipation. Partez donc équipé de bonnes chaussures de marche et emportez avec vous tout le matériel nécessaire à votre sécurité. Bouteilles d’eau, nourriture et GPS sont ainsi indispensables.