Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Où voir les meilleurs feux d’artifice pour le Nouvel An ?

18 novembre 20192 min de lecture
Feu d’artifice pour le Nouvel An

Que deviendraient les festivités du Nouvel An sans la magie d’un beau feu d’artifice ? Ces trois villes vous feront voyager au pays des lumières.

Paris

Bonne nouvelle ! Depuis quelque temps, la Ville Lumière a renoué avec la grande tradition du feu d’artifice de fin d’année. Le 31 décembre 2019, il sera de nouveau tiré des Champs-Élysées, après la diffusion d’un spectacle vidéo envoûtant sur les façades de l’Arc de triomphe. Ne commettez donc pas l’erreur de vous rendre place du Trocadéro ou sous la Tour Eiffel, vous risqueriez d’être déçu !

Les Alpes

Si vous passez vos vacances à la neige, vous aurez la chance d’assister à de magnifiques spectacles pyrotechniques. Dans les stations des Alpes du Sud, les fusées sont traditionnellement tirées à partir du front de neige en début de soirée. C’est notamment le cas à Pra-Loup, Serre-Chevalier et Orcières. Dans certaines stations huppées, comme Tignes, des concerts sont organisés en parallèle du feu d’artifice. De véritables spectacles de son et lumière, en somme !

Le Lavandou

Que ce soit pour des raisons budgétaires ou de sécurité, de nombreuses grandes villes françaises n’organisent malheureusement plus de feux d’artifices pour célébrer le passage à la nouvelle année. Mais les petites stations balnéaires du sud de la France comptent bien faire perdurer cette belle tradition. Dans le Var, la mairie du Lavandou vous accueillera les bras ouverts dès le début de soirée pour un spectacle saisissant. Les reflets de lumière sur l’étendue de la Méditerranée et dans l’infini du ciel : une bien belle façon de commencer 2020, vous ne trouvez pas ?