Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

48h à Orléans : que faire, que voir ?

15 janvier 20202 min de lecture
Séjour à Orléans

L’ancienne capitale royale est une ville à taille humaine ayant tout d’une grande. Voici trois raisons pour vous y arrêter le temps d’un week-end. 

Se promener en bateau sur la Loire 

Vous prévoyez un après-midi détente avec votre famille ? Une petite balade sur la Loire ne sera pas de refus. À bord d’un petit bateau traditionnel, la toue sablière, parcourez les quais d’Orléans pour le plus grand plaisir des enfants. Les plus grands auront l'occasion unique de découvrir l’histoire du fleuve et la diversité de son patrimoine naturel.

S’émerveiller dans les musées

Sans faire de bruit, Orléans possède certaines des plus belles adresses muséales de France. Apprécié pour son cabinet de pastels et ses peintures des XVIIe et XVIIIe siècles, le musée des Beaux-Arts est un véritable plaisir pour les yeux. Les amateurs d’art contemporain se dirigeront quant à eux vers le Fonds régional d’art contemporain (FRAC), qui explore les relations entre art, architecture et design. Le tout dans un cadre architectural particulièrement innovant. De quoi en prendre plein la vue. 

Prendre son temps

Un week-end, c’est avant tout fait pour se reposer, vous ne pensez pas ? Lors de votre séjour à Orléans, accordez-vous donc le temps de flâner dans la vieille ville, se déployant à partir de la rue de Bourgogne. Sur votre chemin, les places ombragées, les rues piétonnes et les terrasses animées n’auront de cesse de vous séduire. Arrêtez-vous rue de la Poterne ou place du Châtelet. Vous y trouverez les meilleurs restaurants de la ville.

Orléans, une ville pleine de surprises !