Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

48h à Angoulême ? Voici ce qu’il ne faut pas manquer

25 janvier 20202 min de lecture
Week-end à Angoulême

Magnifiquement ceinte de remparts, fièrement perchée sur sa colline, Angoulême est l’une de ces pépites cachées que l’on aimerait bien garder pour soi. Vous prévoyez un week-end dans la ville ? Vous ne risquez pas d’être déçu.

Flâner dans la ville

Cathédrale médiévale de Saint-Pierre, remparts avec vue sur la vallée de la Charente, jardins fleuris, ruelles colorées, majestueux hôtels particuliers : Angoulême séduit avant tout par la richesse de son patrimoine architectural. Si vous souhaitez vous changer les idées, n’hésitez donc pas à flâner dans son centre-ville. La ville regorge de petits trésors. À vous de les trouver !

Visiter les musées

Un peu de culture, ça n’a jamais fait de mal à personne. Cela tombe à pic, Angoulême accueille plusieurs musées extrêmement réputés. La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image vous fera plonger dans l’univers merveilleux du 9e art. Installé dans les anciennes papeteries Joseph Bardou Le Nil, le musée du papier vous permettra quant à lui de mieux appréhender l’histoire et l’importance de ce matériau mythique.

Goûter aux spécialités gastronomiques locales

À Angoulême, les plaisirs de la bouche ne sont pas en reste. Lors de votre week-end en Nouvelle-Aquitaine, n’oubliez donc pas de franchir la porte d’un petit commerce de proximité ou d’un restaurant huppé pour y déguster de succulents « cagouilles » à la charentaise, un bon verre de cognac ou l’une des nombreuses pâtisseries locales. Niveau dessert, la noix charentaise et la cornuelle ont notre préférence. Vous nous direz ce que vous en pensez !

Découvrez les richesses culturelles et gastronomiques d'Angouleme !