Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Visiter Paris comme un local

26 janvier 20202 min de lecture
Visiter Paris hors des circuits touristiques

Paris ne fait pas partie des villes les plus visitées du monde pour rien. Sa beauté ne se résume cependant pas aux circuits touristiques habituels, elle se déploie à chaque coin de rue. Voici les activités à ne pas rater pour vivre comme un vrai Parisien

Marivauder sur le bassin de la Villette

Hiver comme été, les Parisiens aiment se retrouver sur les quais animés du bassin de la Villette pour pique-niquer entre amis, boire un verre ou participer à une partie de Mölkky. Certains préféreront faire une petite balade en bateau, d’autres visiter la belle librairie du Quai de Loire ou assister à une séance de cinéma. Entre Jaurès et le parc de la Villette, l’ambiance est toujours festive et conviviale. 

Faire ses emplettes dans des marchés fleuris 

Les marchés font bien entendu partie intégrante du quotidien de la plupart des Parisiens. Cela tombe bien, la capitale accueille certains des marchés les plus divers de France. Parmi eux, n’hésitez pas à aller visiter le marché d’Aligre, réputé pour son aspect pittoresque et ses saveurs en provenance de France, d’Afrique et d’Asie. Le marché des Batignolles est quant à lui réputé pour être le premier marché bio de Paris

Partir à la recherche de trésors cachés

Quand on pense connaître Paris comme sa poche, la Ville Lumière nous rappelle toujours les bienfaits de l’humilité. Comme disait Balzac, « Paris est un véritable océan. Jetez-y la sonde, vous n’en connaîtrez jamais la profondeur ». Promenade végétale le long de la coulée verte, passages marchands couverts aux abords des Grands Boulevards, église orthodoxe de Saint-Serge dissimulée derrière les arbres, maison de Nicolas Flamel, de Serge Gainsbourg ou de Victor Hugo, panthéon bouddhique du musée Guimet, jardins japonais, ruelles colorées : à Paris, les bonnes surprises sont partout.

Découvrez la ville lumière dans ses moindres recoins !

Paris ville de tous les amours ! Et si vous passiez votre Saint-Valentin illuminée par les charmes de la ville lumière et ses alentours ? Découvrez notre sélection de cadre romantique en île-de-France ! 

Où fêter la Saint-Valentin en Île-de-France ?