Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Découvrez les plus beaux paysages de France à travers le cinéma

5 février 20202 min de lecture
Les paysages français dans le cinéma

Nous vous proposons de découvrir certains des plus beaux paysages français immortalisés par l’objectif des grands réalisateurs.

Boomerang de François Favrat - Le passage du Gois

Le passage du Gois, la route mythique reliant l’île de Noirmoutier au continent, est peut-être le véritable personnage principal du film de Favrat. Disparaissant et apparaissant au gré des marées, il s’avère aussi menaçant que réconfortant. À l’image de ces souvenirs d’enfance qui ne cessent de refaire surface dans l’esprit d’Antoine et Agathe.

Partez en Vendée à la découverte du Passage du Gois !

Pour plus d'informations sur le fascinant Passage du Gois, vous pouvez lire notre article qui lui est entièrement dédíé ! 

À la découverte du Passage du Gois !

Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard - La Côte d’Azur

En 1965, Jean-Luc Godard pose sa caméra sur l’île de Porquerolles, en quête du cadre naturel idoine pour sublimer son art. C’est dans ce décor de carte postale aux eaux bleu turquoise que Pierrot retrouve Marianne, après avoir décidé de rompre définitivement les liens avec ce monde bourgeois qu’il n’arrive pas à comprendre. La maison dans laquelle loge le héros fait aujourd’hui partie des attractions principales de l’île.

Cadre paradisiaque, eau bleue turquoise, visitez l'île de Porquerolles !

Une hirondelle a fait le printemps de Christian Carion - Le plateau du Vercors

Ne parvenant pas à trouver un décor idéal pour son film, Christian Carion décide de louer un avion pour survoler le massif du Vercors. C’est ainsi qu’il découvre une belle ferme isolée qu’il aurait difficilement repérée autrement. Elle servira de lieu de tournage pour l’un des films les plus acclamés du début des années 2000. La rencontre entre Adrien, un vieil agriculteur ouvert à l’idée de vendre son exploitation, et Sandrine, une jeune trentenaire déterminée à devenir agricultrice, s’annonce délicate. 

Le massif du Vercors un joyau fait de roche !

Si vous adorez le cinéma, découvrez notre article sur les plus beaux films romantiques tournés à Paris ! 

Paris ville du cinéma romantique !