Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Quand les paysages irlandais s’invitent en France

11 mars 20202 min de lecture
Les paysages irlandais en France

 Les nuances vertes et la sérénité des paysages d’Erin vous font saliver d’envie ? Nul besoin de prendre l’avion ou de prévoir un long voyage pour en profiter. Vous ne le saviez peut-être pas, mais la nature française a un formidable talent d’imitation.

Le cap de la Hague – Basse-Normandie

Le cap de la Hague

Fermez les yeux et laissez votre imagination fonctionner à plein régime un court instant. Avec ses paysages de landes, ses falaises battues par les flots et ses prairies traversées par de petits murets de pierre, le cap de la Hague ressemble à s’y méprendre à l’anneau du Kerry, l’une des destinations phares d’Irlande. Bien connu des randonneurs, le sentier des douaniers arpente de magnifiques falaises, de petites plages de sable et de charmants ports pittoresques. Impossible de rester indifférent face à ces généreux paysages.

Le cap Fréhel – Côtes-d’Armor

Le Cap Fréhel

Hautes de près de 70 m, les falaises de schiste et de grès rose du cap Fréhel surplombent majestueusement la Manche. Elles abritent l’une des réserves ornithologiques les plus importantes de Bretagne, les goélands argentés et les cormorans huppés appréciant particulièrement de s’y loger. En restant attentif, vous apercevrez peut-être le rarissime pingouin torda, dont le nid est souvent construit dans le creux des falaises. Ce site d’exception est également réputé pour la beauté de ses landes et son exceptionnelle symphonie de couleurs, hiver comme été. Sur place, un panorama s’étendant du Cotentin jusqu’à Paimpol s’offrira à vos yeux ébahis.

La route des caps – Cotentin

Séjour dans le Cotentin

Les amateurs de marche à pied seront ravis : la route des caps propose sans nul doute certains des paysages les plus remarquables d’Europe, à quelques heures seulement de Paris. Quand il est question d’émerveillement, la péninsule sauvage du Cotentin n’a rien à envier aux paysages irlandais. Entre ces inoubliables panoramas marins offrant une vue splendide sur les îles anglo-normandes, les criques reculées bordées de falaises et la beauté des petits villages normands alentour, votre regard ne saura bientôt plus où se porter ! Parmi les incontournables de votre virée en Normandie ? Le port du Hâble où déguster un délicieux plateau de fruits de mer en terrasse, l’anse de Vauville et sa réserve naturelle d’eau douce et enfin le nez de Jobourg où se situent les falaises les plus hautes de France. Vous n’allez pas vous ennuyer !

Envie d'en découvrir plus ? 

Les paysages de la Normandie vous ont touchés en plein coeur ? Il y a donc de forte de chance que le charme des villes alentour titille votre curiosité. C'est pourquoi nous vous proposons de partir à la découverte de Deauville, la nouvelle destination tendance ! 

Partez à la découverte de Deauville, ville de tous les plaisirs !