Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Idées voyage pour cet été : les 5 joyaux de l’Occitanie

18 mars 20203 min de lecture
Séjour en Occitanie

Entre mer et vignobles, océan et montagnes, l’Occitanie est l’une des régions préférées de nombreux Français. Parmi ces 5 destinations, laquelle saura vous tenter pour cet été ?

Idée n°1 – Carcassonne

Pourquoi y aller ?

Pour sa cité médiévale classée au patrimoine mondial de l’Unesco et ses siècles d’histoire. Pour sa double enceinte en pierre, longue de 3 000 m. Pour la vitalité de ses halles et la bonhommie de son port. Pour ses vignobles AOC et les châteaux cathares alentour. Pour sa beauté, sa tradition et son soleil.

Où dormir ?

The Originals City, Hôtel Pont Rouge

110, rue Yves de Kerguelen

ZI du Pont Rouge 

11000 Carcassonne

Découvrez la Cité Médiévale de Carcassonne !

Idée n°2 – Narbonne 

Pourquoi y aller ?

Pour ses 5 km de plage de sable fin et ses 3 000 h de soleil par an. Pour le patrimoine antique exceptionnel de cette ancienne colonie romaine. Pour la beauté de la cathédrale Saint-Just, de style gothique, et la majestuosité du Palais des Archevêques. Pour les innombrables possibilités de promenade en bateau ou à vélo le long du canal de la Robine. Pour le charme intemporel du port du Somail et ses terrasses ensoleillées. 

Où dormir ?

Château l'Hospitalet

Route de Narbonne-Plage

11100 Narbonne

Partez sous le soleil de Narbonne !

Idée n°3 – Agde

Pourquoi y aller ?

Pour son centre-ville préservé bâti en pierre noire volcanique du Mont Saint-Loup. Pour son écluse ronde, dernière encore en activité en France. Pour l’architecture Art déco de la Villa Laurens. Pour ses nombreux ateliers d’artistes et son enchevêtrement de ruelles typiques. Pour son centre aquatique, ses bains bouillonnants, sa piscine et son spa. Pour ses plages et ses nombreuses activités nautiques.

Où dormir ?

Hôtel Gil de France

10, avenue des alizés
34300 Cap d'Agde 

Passez un séjour à Adge !

Idée n°4 – Béziers

Pourquoi y aller ?

Pour ses 6 500 ans d’histoire, ses arènes et ses influences gréco-romaines. Pour les 9 écluses de Fonseranes, l'ouvrage caractéristique du canal du Midi. Pour les balades ensoleillées en bateau. Pour la beauté de la cathédrale Saint-Nazaire, trônant fièrement au-dessus du Pont Vieux et de l’Orb. Pour les promenades arborées des allées Paul-Riquet, entourées de terrasses de cafés, de boutiques et de platanes. Pour la sérénité du Plateau des Poètes, vaste parc invitant à la détente et à l’évasion. Pour les randonnées en quad proposées aux abords de la ville.

Où dormir ?

Hôtel le XIX 

19, place Jean Jaurès

34500 Béziers

Découvrez les charmes de Béziers !

Idée n°5 – Sète

Pourquoi y aller ?

Pour ses jolies façades colorées, son vieux port, ses canaux et ses ponts. Pour la finesse de sa gastronomie maritime. Pour ses traditions préservées et son ballet de chalutiers. Pour son dynamisme culturel et les collections du musée des beaux-arts Paul Valéry. Pour ses festivals estivaux, mettant à l’honneur le jazz, la poésie et la photographie. Pour ses 12 km de sable doré et ses activités nautiques. Pour la richesse de l’étang de Thau, haut-lieu de l’ostréiculture et de la mytiliculture.

Où dormir ?

Hôtel Port Marine

30, promenade Jean-Baptiste Marty

34200 Sète 

Découvrez les festivals estivaux de Sète !