Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

4 applications gratuites pour trier ses photos de voyage

Classer ses photos de voyage
2 avril 20203 min de lecture
Classement photos

En voyage, on adore prendre des photos mais quand il s’agit de les classer, là c’est une autre histoire. Mais maintenant que nous sommes confinés à la maison, nous n’avons plus vraiment d’excuse. Donc pour vous faciliter ce tri, nous avons compilé une petite liste des meilleures applications gratuites pour organiser vos souvenirs.

1. EVER

Cette application vous permet de sauvegarder toutes vos photos de presque n'importe où! Votre téléphone, Facebook, Instagram, Dropbox, etc. et les enregistre dans le cloud. Une application très utile pour sauvegarder automatiquement toutes vos photos en haute qualité. De plus, elle nous donne également la possibilité de créer des albums et de les partager avec d'autres utilisateurs. Une autre caractéristique que nous adorons dans ce logiciel sont les petites vidéos et les throwbacks qui sont générées chaque jour, idéal pour se souvenir de vos meilleures évasions et voyages pendant ces jours de confinement!

Si vous souhaitez bénéficier des fonctionnalités supplémentaires de la plateforme, il existe une option de paiement hautement recommandée qui vous permettra de concevoir vos propres albums photo!

Sauvegardez vos photos de n'importe où avec Ever !

2. SLIDEBOX 

Si vous aimez le fonctionnement de Tinder, vous apprécierez l'utilisation de Slidebox 😏. Slidebox présente vos photos sans les classer. Grâce à une interface très bien pensée et simple, vous pouvez faire glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour enregistrer et classer (ou non) vos photos dans un album. De plus, vous pouvez également comparer des photos similaires et partager vos albums et créations par e-mail. Une merveille!

Rangez et classez vos photos avec Slidebox !

3. ZYL

Avez-vous déjà eu du mal à vous rappeler où se trouvent certaines de vos anciennes photos ? Avec Zyl, ce ne sera plus un problème! Zyl est une application de souvenirs photographiques qui utilise l'intelligence artificielle pour régénérer de brefs rappels quotidiens de ces photos qui font partie des moments les plus importants de notre vie avec une courte animation qui encadre les images. Si vous aimez la création, vous pouvez partager les souvenirs sur vos réseaux sociaux ou par email!

Zyl l'application de souvenirs photographiques !

4. PHOTOSYNC

Trouver des moyens de transférer des photos de votre ordinateur vers votre téléphone et vice versa peut parfois devenir un vrai casse-tête, mais Photosync essaie de changer cela! Et c'est qu'avec Photosync, vous pouvez transférer vos photos et vidéos très facilement d'Android vers iOS sans avoir à rogner sur la qualité. La version Android est entièrement gratuite, mais sur l'IOS profiter des autres services premium offerts par l'application est payant. 

Transférez vos photos plus facilement avec Photosync !

Maintenant que vous avez les outils et les applications pour vous mettre au travail, il est temps de passer aux choses sérieuses! De cette façon, les photos de voyage ne seront plus perdues et au fur et à mesure, vous retrouverez probablement des photos et des souvenirs que vous pensiez avoir perdus.

Une excellente méthode avec laquelle vous revivrez vos meilleurs souvenirs! Bien que si vous préférez passer des heures à regarder des albums photo dans leur version analogique (c'est-à-dire imprimée), nous vous recommandons d'utiliser des plateformes comme Photobox pour imprimer et envoyer vos photos à votre domicile. Achetez un album en ligne ou un DYI et amusez-vous! Si vous avez des enfants, ils adoreront participer 😉