Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Weekendesk vous emmène à Nice !

19 juin 20204 min de lecture
Nice vue panoramique

Quelle durée ? 

Visiter Nice en un week-end c'est possible mais ce sera au pas de course. Ce que je vous conseille c'est de prendre, si possible, 3-4 jours minimum pour bien la visiter et explorer les alentours. 

Que visite t'on ? 

Rentrons sans plus attendre dans le vif du sujet ! 

Commencez votre visite par une belle balade le long de la Promenade des Anglais. Vous pouvez partir de l'Hôtel Negresco et marcher (possible aussi de le faire en vélo, skate, roller)  jusqu'au au Port. Sur le chemin, arrêtez-vous aux Jardins de Masséna

Vous pourrez admirer, voire vous poser, sur les plages de galets, si connues de Nice. Si la baignade y est autorisée et que vous avez les pieds sensibles aux galets, il y a toujours moyen d'acheter des petites sandales. Ce n'est pas DU TOUT glamour mais tellement pratique ! 


En face des plages, se trouve le Vieux-Nice, un incontournable. Si vous arrivez dans les heures de marché, vous verrez le Cours Saleya en pleine animation, c'est très chouette ! Flânez dans les boutiques et profitez-en pour ramener quelques souvenirs de Nice : huile d'olive, savons de Marseille aux mille parfums, etc... Ne manquez pas non plus l'Opéra et le Palais Lascaris, deux véritables petits bijoux. 

  En sortant du Vieux-Nice et en direction du Port, vous devrez faire une halte sur ce spot  👇  ...souvenir oblige...  et puis ça rend bien sur Instagram...  😜 


Dès que le soleil commence à se coucher, montez au Château (Lou castèu) afin d'y admirer la vue .... à couper le souffle ! C'est clairement notre spot préféré de la ville ! Idéal pour les siestes au soleil, les rendez-vous amoureux ou réunions familiales !

Vous pourrez par la suite descendre vers le Port et contempler les petites maisonnées rouge et jaune, typiquement niçoises. Remonter vers la Place Garibaldi où les immeubles qui l'entourent comportent tous des arcades et les façades ont des trompe l'oeil. Saurez-vous les  voir ?

Un peu plus haut, pour les adeptes, vous  trouverez le MAMAC (Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain). 

Pas très loin, se trouve le début de la Coulée Verte, un havre de paix, idéal pour se rafraîchir l'été. A ne surtout pas manquer ! 


Puis vous allez arriver sur la Place Masséna, que vous reconnaîtrez sûrement tant elle est emblématique de la ville ! Si vous êtes accro au shopping, l'Avenue Jean Médecin est faite pour vous !

Pour une journée plus calme, vous pouvez monter vers la colline de Cimiez où se trouvent deux autres musées incontournables à Nice:  le Musée Matisse et le Musée Chagall

Si vous êtes, passionnés d'archéologie, ne ratez pas les ruines de l’ancienne cité romaine avec ses thermes et son amphithéâtre, qu'on appelle les « Arènes de Cimiez ». 

Faites une pause dans les jardins du Monastère de Cimiez, un spot idéal pour les couples et pour les photos.

En redescendant vers le centre ville, vous passerez devant l'ancien hôtel Régina où la Reine Victoria y a séjourné plusieurs fois. 

Si vous avez encore un peu de temps, allez faire un tour à la Cathédrale russe Saint-Nicolas, située derrière la Gare SNCF. 

Et sinon, on y mange bien ? 


 OH QUE OUI ! Les spécialités niçoises sont très gourmandes. Arrêtez-vous le midi au Vieux Nice pour y manger une bonne pissaladière ou un délicieux pan bagnat.  Pour le dessert, il y a également du choix. 

Pour les adeptes des crèmes glacées, vous avez de la chance, Nice abrite 3 maisons qui font partie des 10 meilleurs glaciers de France*, alors franchement, ne vous privez pas ! (c'est testé et approuvé ! )

Voici leurs adresses: 

Gelateria Azzuro :  1 rue Sainte Réparate Vieux Nice, 06300 Nice, Côte d’Azur  

Glacier Arlequin Gelati :  9, Avenue Malaussena, 06000 Nice, Côte d’Azur     

Gelateria Meraviglia, 8 Rue Pairoliere | 39 Rue Massena, 06000 Nice, Côte d’Azur 

Vous trouverez aussi une autre spécialité sucrée: la tourte de blettes (tourta dé bléa). Il existe aussi une version salée. Si je ne suis pas fan de la version salée (#traumablettes), j'adore sa version sucrée ! 

Que faire dans les alentours ? 

Si vous avez du temps, n'hésitez pas à visiter les alentours de Nice. Vous ne serez pas déçus, il y en a pour tous les goûts ! 

Pour le charme des villages provençaux, je vous conseille St Paul de Vence, Villefranche-sur-Mer, Eze, Grasse ou encore Menton.

Si vous passez à Monaco, ne manquez pas le Musée Océanographique. 

Pour les amoureux de la nature, promenez-vous en bord de mer à Saint-Jean- Cap-Ferrat. 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à mettre un petit coeur et à l'ajouter dans vos Favoris :) 

Cela vous a donné envie de partir à Nice ? Réservez vite votre séjour à Nice  

La bise les Weekenders !

*Classement TripAdvisor