Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Les 5 spots à ne pas manquer pour découvrir le Tarn

15 juillet 20203 min de lecture
Les 5 spots à ne pas manquer pour découvrir le Tarn

À seulement 1h de Toulouse et 2h de Montpellier, le Tarn est un département qui regorge de lieux à la fois surprenants et chargés d’histoire. Pour un weekend dans le Tarn à la découverte du terroir, ou pour une escapade sous le signe de l’aventure, Tarn Tourisme à travers son site Le Tarn vous veut du bien propose des offres d’hébergement adaptées aux familles comme aux groupes d’amis. Si vous êtes en quête d’idées pour un séjour inoubliable, voici 5 lieux à visiter absolument lors de votre passage dans la région. 

La cité perchée de Cordes-sur-ciel pour les rêveurs

Prenez de la hauteur dans les ruelles médiévales de Cordes-sur-ciel. Cette cité accrochée au flanc d’une colline est pleine de caractère et de charme. Les artisans continuent de faire vivre cette cité en proposant leurs créations aux visiteurs charmés par cet environnement unique. L’architecture gothique est à l’honneur, vous en prendrez pleins les yeux entre les façades des bâtisses chargées de détails et les points de vue à couper le souffle.  

Une balade en canoë sur le Tarn pour les sportifs

Photo copyright ©Luc Beziat

Comment passer un weekend dans le Tarn sans venir découvrir Ambialet : situé à environ 30 minutes d´Albi, la vallée dessine ici une boucle de trois kilomètres formant une impressionnante presqu´ile rocailleuse. C’est un moment d’évasion exceptionnel pour les amoureux de grands espaces. Pour quelques heures ou une demi-journée vous pouvez partir naviguer sur le cours sinueux du Tarn. Au départ d’Ambialet jusqu’au Roc Blanc, sur 10 km, vous n’aurez qu’à regarder autour de vous pour en prendre plein les yeux. 

La passerelle de Mazamet pour les amateurs de sensations fortes

Photo copyright ©Et Dieu Créa

Depuis le village médiéval d’Hautpoul, vous pourrez emprunter la passerelle de Mazamet, suspendue à 70m de hauteur au-dessus de la vallée de l’Arnette. Si vous aimez les grands frissons, c’est un endroit que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Cette balade vertigineuse vous offre un point de vue unique sur la montagne Noire et les ruines de la chapelle de Saint Sauveur. Après un léger détour, direction le Vieux Castres. Grimpez à bord d’un coche d’eau pour une balade sur l’Agout. Partez à la rencontre de Goya et Jaurès dans leurs musées respectifs, avant de vous installer en terrasse pour une pause gourmande.

Une visite d’Albi pour les passionnés d’Histoire

Cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Albi est un lieu de passage incontournable lors de votre séjour dans la région. C’est aussi une base idéale pour choisir votre hôtel dans le Tarn et visiter les alentours. Parmi les merveilles architecturales à ne pas manquer, la Cathédrale Sainte-Cécile d’Albi qui est tout simplement la plus grande cathédrale en brique du monde. Faites également un arrêt au musée Toulouse-Lautrec pour un plongeon dans l’univers de cet artiste incontournable de la culture française. 

À la découverte du vignoble de Gaillac

Photo copyright ©Mary Quincy

Le vignoble de Gaillac regorge de secrets que ses vignerons sont prêts à partager avec sympathie et passion pour leur terroir. Découverte des cépages, visite du vignoble, dégustations, c’est tout un panel d’activités autour du vin qui vous est proposé. Les bastides anciennes du Tarn sont de vrais trésors à découvrir sous le signe de la gastronomie : de Lisle-sur-Tarn à Castelnau de Montmiral en passant par Puycelsi, laissez-vous surprendre par ces terres vallonnées et leurs vignobles. 

Découvrez tout ce que le Tarn peut vous offrir sur Le Tarn vous veut du bien