Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

5 points de vue en France à voir une fois dans sa vie

13 juillet 20203 min de lecture
5 points de vue en France à voir une fois dans sa vie

Admirer un paysage depuis un point de vue est certainement la meilleure manière de profiter du décor qui nous entoure. Voici une sélection de 5 spots avec une vue à couper le souffle à découvrir lors de vos weekends en France. 

1. Paris depuis la Tour Montparnasse

Dans la capitale ce ne sont pas les points de vue qui manquent. De la Tour Eiffel au Sacré Coeur en passant par l’Arc de Triomphe, tous sont mythiques et pris d’assaut par les touristes du monde entier. La vue de Paris depuis la tour Montparnasse, qui culmine à 210 mètres de hauteur, reste cependant la moins connue mais la plus impressionnante. Il vous suffira de débourser 18€ pour prendre l'ascenseur vers le “Ciel de Paris”, au 56ème étage de la tour. De là, vous pourrez admirer à 360° la ville lumière et ses monuments historiques. Une étape à ne pas manquer durant votre séjour à Paris. 

2. La chaîne des Alpes depuis l’Aiguille du Midi

Avec ses 3942 mètres de hauteur, la terrasse sommitale de l’Aiguille du Midi est tout simplement le plus haut point de vue de France. Il offre une vue panoramique sur la chaîne des Alpes et ses sommets enneigés. Vous allez vous sentir tout petit devant ces massifs qui se dressent majestueusement jusqu’aux nuages. À 20 minutes du centre de Chamonix, le téléphérique reste ouvert jusqu’au 2 novembre puis rouvre le 12 décembre. Vous pourrez y accéder seulement lorsque les conditions météorologiques le permettent. 

3. Le méandre de Queuille depuis le belvédère du Paradis

Comme son nom l’indique, le belvédère du Paradis, vous élève au-dessus du réel. Depuis ce point de vue vous pourrez admirer la boucle dessinée par la rivière Sioule. Entre forêts et roches abruptes, l’eau serpente, surmontée par les vestiges de vieilles forteresses. Si vous passez le weekend en Auvergne, laissez-vous surprendre par ce décor unique. Vous pourrez ensuite redescendre de votre promontoire pour découvrir les Gorges de la Sioule vu d’en bas, lors d’une balade en Canoë. 

4. La côte Basque depuis la Croix d’Archiloa

En arrivant sur cette falaise de la commune de Saint Jean de Luz, vous trouverez une croix dressée dans la roche, fière et indétrônable. À ses pieds, la côte Basque s’étend à perte de vue. Le raffut des vagues qui s’écrasent sur les flancs de la falaise, ajoute une dimension à la beauté du paysage. “Archiloa” signifie pierre trouée en langue basque, en référence au millefeuille de roche dont est constituée la côte.  

5. Le Mont-Saint-Michel depuis la pointe du Grouin

Si vous cherchez une destination pour un weekend en amoureux, le sentier des douaniers sur le GR 34 peut s’avérer l’expédition idéale. Entre Saint Malo et Cancale, la pointe du Grouin est la partie la plus avancée de toute l’Ile et Vilaine. Depuis ce promontoire vous pourrez observer le Mont-Saint-Michel qui se dresse 25 kilomètres au nord, ainsi que les îles Chausey. La côte bretonne, brute et somptueuse vous surprendra par ses richesses, sa faune et sa flore. La biodiversité est à l’honneur dans ce théâtre entre ciel et mer.