Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Redécouvrir nos villes sous le signe de la culture

6 juillet 20203 min de lecture
Redécouvrir nos villes sous le signe de la culture

Paris, pour une pause romantique

La capitale habituellement engorgée de touristes étrangers s’accorde un break dans son rythme effréné. C’est l’occasion pour nous de découvrir ou de redécouvrir les trésors culturels qui font sa réputation mondiale lors d’un weekend romantique.

Profiter de cette période de calme pour flâner dans le jardin des Tuileries au bras de sa moitié semble être le programme idéal. Et pourquoi ne pas s’arrêter admirer la célèbre fresque des Nymphéas de Claude Monet au musée de l’Orangerie, qui a rouvert ses portes le 23 juin. Vous pourrez ensuite traverser la Seine et longer le quai des bouquinistes pour vous retrouver sur le parvis de la cathédrale Notre Dame qui accueille à nouveau les visiteurs souhaitant lui rendre hommage. Vous pourrez achever votre week-end à Paris sur une note sucrée, en dégustant un millefeuille sur la terrasse du renommé Café de la Paix tout en admirant l’architecture baroque du Palais Garnier. La ville lumière ne vous a pas encore livré tous ses secrets. 

Bordeaux et sa cité du vin

S’il y a un seul endroit que vous devriez visiter lors d’un weekend à Bordeaux, c’est son incontournable Cité du Vin. Cet endroit est une ode aux vignobles qui cernent la ville. Fin connaisseur ou oenologue amateur, cette visite vous livrera de précieuses informations sur la culture de la vigne, son histoire et ses spécificités. Vous terminerez par une dégustation haute en couleur.  

Profitez de cette escapade pour vous balader dans le centre historique de Bordeaux. Le miroir d’eau, la place de la Bourse, le Grand Théâtre, sont des lieux qu’on ne se lasse jamais d’arpenter. 

La cité Phocéenne et ses calanques 

Pour de nombreux Français, la ville de Marseille reste un mystère. Elle n’est pourtant qu’à quelques heures de train de la capitale et sa visite vaut le détour. Un weekend à Marseille vous fera voyager, tant par la beauté des paysages que par l’accent chantant de ses habitants.  

Le parc national des Calanques de Marseille est un lieu incontournable. Ces derniers mois, les touristes ont laissé place aux dauphins et la faune et la flore ont repris tous leurs droits. Plus belles que jamais, c’est le moment idéal pour venir découvrir les Calanques, ce trésor de la nature.  

Profitez de votre passage à Marseille pour admirer les charmes de la Méditerranée depuis le Vieux Port. Pour les adeptes d’histoire, le Mucem a rouvert ses portes le 29 juin. Vous pourrez y découvrir l’Histoire des civilisations et de la Méditerranée à travers des expositions interactives. 

Lyon, nouveau coeur dynamique 

Souvent laissée pour compte, Lyon est pourtant une ville à découvrir. Vous pourriez bien être surpris par le dynamisme et le charme de cette agglomération. Si vous avez l’occasion de passer un weekend à Lyon, la culture et la gastronomie ne seront pas en reste. Les musées rouvrent leurs portes petit à petit, pour accueillir à nouveau, un public en quête de découvertes.  

Le réputé musée des Confluences propose de vous raconter la grande histoire de l’humanité. Tout un programme. C’est également au musée des Beaux-Arts que vous pourrez assouvir votre soif de culture. Cette collection mondialement renommée est très appréciée des touristes internationaux peu présents par les temps qui courent. C’est donc un endroit à ajouter absolument à votre liste.