Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

S'émerveiller des plus belles cascades de France

29 août 20203 min de lecture
Se rafraîchir sous les plus belles cascades de France

Quoi de mieux que de partir un weekend près d’une cascade pour faire un break ? La France regorge de trésors naturels et il serait dommage de ne pas en profiter. Zoom sur les plus belles cascades de France, à découvrir de toute urgence pour se mettre au frais. 

Jeu de lumières, la cascade de Tuf dans le Jura

La cascade de Tuf

S’il est un lieu qui brille toute l’année sous un jour différent c’est la cascade de Tuf.  Été comme hiver, vous pourrez apprécier le décor qui s’offre à vous. Impressionnante par sa stature, la cascade ne tarit jamais. Vous pourrez y pratiquer la pêche à la mouche et faire de magnifiques randonnées dans les alentours.  

À l’abri des regards, la cascade du Rouget en Rhônes-Alpes

La cascade du Rouget

Aucune signalisation ne mène à ce joyau de la nature. C’est au détour d’une randonnée dans la vallée du Giffre que vous tomberez sur la cascade du Rouget. Inattendue et sauvage, cette chute d’eau vous laissera un souvenir mémorable. C’est un lieu à découvrir lors de votre weekend nature dans les Alpes.  

Un cirque glaciaire dans les Pyrénées, la cascade de Gavarnie

La cascade de Gavarnie

Intégralement gelée en hiver, la cascade de Gavarnie est la plus célèbre de la chaîne des Pyrénées. Très fréquentée par les alpinistes en hiver, avec ses 400 mètres de hauteur, c’est un vrai terrain de jeu pour les initiés. L’été, il vous faudra compter au minimum 2 heures de marche pour y accéder par l’un des nombreux GR qui la contourne. Vous assisterez au spectacle de la fonte des glaces.  

Sillans-la-cascade, pause fraîcheur dans le Verdon

Sillans-la-cascade dans le Verdon

Ce petit village attire de nombreux touristes pour sa cascade de 42 mètres de hauteur. Niché dans le Verdon, c’est un spot que vous apprécierez pour sa simplicité, ses galeries d’art et ses terrasses de cafés. Sous les ombrages de la forêt, la cascade couleur lagon vous donnera envie d’y plonger sans réfléchir. 

Une série de chutes d’eau et de rapides à Sautadet

Les cascades de Sautadet

Les cascades de Sautadet, situées sur le cours du Sèze, dans le Gard forment des crevasses, des cavités et des chenaux. La roche calcaire qui les composent a plus de 5 millions d’années. Surnommées le “Saut du Diable”, ces cascades ont la réputation d’être dangereuses et doivent être observées de loin. Un lieu de toute beauté, sauvage et mystérieux. 

Curiosité géologique, la cascade pétrifiante de Saint-Pierre de Livron

Formée de tuf et de débris végétaux, cette cascade à l’apparence poreuse se situe sur un cours d’eau de moins d’un kilomètre de long. Chargées en carbonate, ces eaux couvrent tout objet qui y est plongé de calcaire. Vous pourrez l'apercevoir depuis le bord de la route à deux pas du village médiéval de Caylus. 

Au détour d’une randonnée, la cascade d’Ars

La cascade d’Ars

Au départ d’Aulus-les-bains, vous pourrez marcher jusqu’à la cascade d’Ars. Après 3 heures et demi de balade au coeur des Pyrénées, vous pourrez vous rafraîchir sur le spot. La cascade se dresse, majestueuse, à 1600m d’altitude. Vous pourrez faire une pause baignade un peu plus bas, à l’étang de Guzet.