Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Passion pêche : les plus beaux lacs pour pêcher

18 septembre 20203 min de lecture
Passion pêche : les plus beaux lacs pour pêcher

Le moment est venu de sortir vos lignes et vos appâts pour un tour de France des plus beaux coins de pêche. Que vous sachiez manier la canne mieux qui quiconque ou que vous soyez novice en la matière, sachez que la pêche est une activité idéale pour se ressourcer et se reconnecter à la nature

En bon pêcheur qui se respecte vous en profiterez pour observer la faune et la flore qui vous entoure. Voici 5 endroits fabuleux à découvrir lors d’un week-end en France, à plusieurs ou en solitaire.

Le lac du Bourget et ses 33 espèces recensées

Lac du Bourget

À deux pas de Chambéry, en Savoie, avec 4400 hectares, le lac du Bourget est le plus grand lac naturel de France. En tant que pêcheur, vous ne pouvez pas passer à côté d’une telle richesse piscicole. De la truite fario en passant par le sandre ou le brochet, la prise devrait vous laisser un souvenir mémorable. Si vous souhaitez poser le moulinet le temps d’une journée, vous pourrez visiter les bords du lac à pied ou à vélo. La région possède également un riche patrimoine culinaire.

Séjour Lac du Bourget

Le lac de l'Abbaye, un lac glaciaire dans le Jura

lac de l'Abbaye

Souvent gelé en hiver, le lac de l’Abbaye se trouve à plus de 700 mètres d’altitude. Il faudra attendre les beaux jours pour vous y rendre. C’est un spot idéal pour la pêche au carnassier. Si les carpes sont vos proies de prédilection, vous allez certainement apprécier l’endroit. Ce coin de paradis au coeur de la montagne jurassienne est aussi très apprécié pour la randonnée et le parapente.

Séjour Parc naturel régional du Haut-Jura

Le lac Léman, un pèlerinage pour les pêcheurs de brochets

Lac Leman.

Peuplé d’immenses brochets aux dents acérées, le lac Léman est un lieu connu et reconnu dans le monde des rapalas et des hameçons. C’est une destination à ne pas manquer si vous aimez la pêche au gros. Le lac Léman est une véritable mer intérieure sur laquelle vous pourrez vous déplacer en bateau et attraper les plus beaux spécimens. Profitez-en pour vous initier aux techniques de pêche locale.

Séjour près du Lac Léman

Pratiquer la pêche à la traîne dans le lac de Sainte-Croix

lac de Sainte-Croix

Autorisée du printemps à l’été, la pêche à la traîne se pratique couramment sur le lac de Sainte-Croix dans le Verdon. Ses eaux claires sont riches en espèces piscicoles : carnassiers, truites, tanches… La pêche vous fera découvrir le lac et ses recoins comme vous ne l’aviez jamais vu. Vous pourrez également louer des canoës kayak pour arpenter les eaux du lac qui s’étirent sur plus de 12 kilomètres.

Séjour près du Lac de Sainte-Croix

Pêcher sur les eaux cristallines du lac d’Annecy

lac d’Annecy, Rhône Alpes

Le Rhône-Alpes est décidément une destination de prédilection pour les passionnés de pêche. Le lac d’Annecy, aux origines glaciaires, abrite de nombreuses espèces de poissons. Si la chance est avec vous, vous pourrez sortir des ombles chevalier, des feras, des ablettes et bien sûr de gros brochets. Il est préférable de se faire accompagner par un guide afin de découvrir le lac en bateau et de ne rien louper de ses secrets. Profitez de votre week-end à Annecy pour découvrir la vieille ville et ses ruelles pleines de charme.

Weekend Lac d'Annecy