Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

3 randonnées pédestres pour découvrir le vignoble Bordelais

Un mélange de plaisirs œnologiques, gastronomiques et de découvertes culturelles…
28 septembre 20203 min de lecture
Promenade automnale dans les vignes

Amateurs de vins, voici une autre manière de découvrir le vignoble Bordelais. Chaussez les crampons, la région possède d’autres atouts que ses grands crus. Elle a beaucoup à offrir sur le plan de la flore et de la faune. Voici 3 parcours qui vous emmèneront au coeur du Médoc, où châteaux, villages pittoresques et étendues sauvages vous feront oublier que vous n’êtes qu’à quelques kilomètres de Bordeaux. Un voyage à la fois gustatif et pédestre, à la découverte des richesses culinaires et patrimoniales

 Plongez au cœur du Bordelais 

De Saint-Émilion à Sauternes, entre villages pittoresques et grands crus

Durée : 7 jours

Distance : 15 km/jour

À ne pas manquer : les macarons de Saint-Émilion

C’est une véritable épopée au coeur de la région bordelaise qui vous est proposée par cet itinéraire. Le départ, du village médiéval de Saint-Émilion, vous plonge dès le premier jour dans l’authenticité de son terroir. Premier territoire viticole à avoir été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Saint-Émilion vous émerveillera par ses trésors architecturaux, de la Tour du Roy à son église monolithe. Les jours qui suivent, vous arpentez l’entre deux-mers à la découverte des chais et des petits villages. C’est le séjour idéal pour allier oenologie et activité physique. Nombreux sont les châteaux et maisons d’hôtes qui proposent le gîte et le couvert sur ce périple.

> Séjours à Saint-Émilion


Du Médoc aux rives de l'estuaire en passant par les grands lacs

Durée : 7 jours

Distance : 8 à 18 km/jour

À ne pas manquer : la visite de la citadelle de Blaye

Amoureux de faune et de flore, cette randonnée dans le vignoble bordelais est faite pour vous. L’environnement y est préservé et vous irez de surprise en surprise au fil des kilomètres parcourus. Le cadre exceptionnel qui longe l’estuaire de la Gironde est parsemé d’îlots, de plages sauvages et de vignobles. Vous traversez la région des grands lacs, les terres calcaires, les forêts de pins maritimes. La diversité des paysages est saisissante. Ce parcours vous mènera également sur la route des grands vins. Profitez-en pour vous arrêter goûter les plus grands crus du monde qui ont fait la réputation de ces communes viticoles. De Margaux à Pauillac en passant Mouton Rothschild, même si vous n’êtes pas un spécialiste de l’oenologie, ces noms devraient vous parler.

> Séjours à Blaye


La randonnée des châteaux au coeur du Médoc

 

Durée : 1 jour

Distance : 16 km

À ne pas manquer : la visite de la cave du domaine Les Sadons par son propriétaire passionné

Profitez d’un week-end à Bordeaux pour venir faire le tour des châteaux du Médoc. Sur des centaines d’hectares de vignoble, vous aurez le plaisir de découvrir les secrets des grands crus. Venez les déguster directement à la source tout en profitant de ce paysage merveilleux entre terre et mer. La région, pionnière de l’oenotourisme, regorge d’activités et d’attractions liées à l’univers du vin. La balade est en pleine campagne, vous prendrez un grand bol d’air frais avant de regagner votre hôtel à Bordeaux des souvenirs plein la tête !

> Séjours dans le Médoc