Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Journées du Patrimoine 2020 : les 3 rendez-vous à ne pas louper

24 septembre 20203 min de lecture
Journées du Patrimoine 2020 : les 3 rendez-vous à ne pas louper

Une aventure dont vous êtes le héros à Lyon

À l’occasion des journées du patrimoine, le théâtre du Carré 30 se transforme en une université de médecine du 19ème siècle. Cet escape game géant animé par la troupe des Enfants Sauvages vous plonge dans une atmosphère mystérieuse et angoissante. Si vous aimez résoudre des énigmes, vous allez adorer assister aux cours d’anatomie et revivre les grandes découvertes médicales du siècle passé.

Pour profiter pleinement de votre weekend à Lyon, ne manquez pas les musées de Gadagne (musée d'histoire de Lyon et le musée des arts de la marionnette) en accès libre durant tout le weekend. Au programme, 3 balades urbaines vous seront également proposées pour découvrir la ville de Lyon sous un angle historique

Où dormir ? Weekendesk a négocié pour vous un pack weekend à l’hôtel Lyon Métropole & SPA avec une City Card incluse pour vous déplacer dans toute la ville. Un accès au SPA pour deux personne est également inclus dans votre séjour.


Gadagne

1 place du petit Collège 69005 Lyon

www.gadagne.musees.lyon.fr

Carré 30

12 rue Pizay 69001 Lyon

www.theatrecarre30.fr

Séjour à Lyon

Portes ouvertes dans les institutions Françaises à Paris

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, rendez-vous au Palais-Royal pour découvrir ces lieux habituellement fermés au public. Le circuit de visite inclut le Conseil d'État, le Ministère de la Culture et le Conseil Constitutionnel. C’est l’occasion de découvrir l’envers du décors de la haute administration et d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de ces institutions. Si vous êtes curieux, c’est l’occasion rêvée de pénétrer dans ces pièces feutrées où se prennent les grandes décisions qui font l’Histoire Française. 

Pour ajouter une touche de légèreté à votre weekend à Paris, direction le théâtre national de l’Opéra Comique où sont organisées des visites des coulisses et de nombreux ateliers pour toute la famille.

Où dormir ? Posez vos valises à l’hôtel Châteaubriand pour une nuit avec petit déjeuner. Vous pourrez également visiter l’Arc de Triomphe grâce à une entrée incluse dans votre package.

Domaine National du Palais Royal

8 Rue de Montpensier, 75001 Paris

www.domaine-palais-royal.fr

Théâtre national de l’Opéra Comique

1 Place Boieldieu, 75002 Paris

www.opera-comique.com

Séjour à Paris

Découvrir le Mucem lors d’un weekend à Marseille

Si les journées du patrimoine ont été annulées à Marseille en raison de la pandémie de Covid 19, rien ne vous empêche de profiter d’un weekend dans la ville portuaire pour vous rendre à l’incontournable Mucem. Ce musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée propose un riche programme culturel autour des thématiques de l’anthropologie, de l’archéologie et de l’histoire de l’art.  

Profitez de votre escapade à Marseille pour visiter le château d’If, une forteresse située sur un îlot de l’archipel du Frioul. Pour l’anecdote, c’est elle qui a inspiré le célèbre roman de Dumas : le Comte de Monte Cristo.

Où dormir ? Weekendesk vous propose une nuitée au Best Western Hôtel du Mucem qui inclut un billet coupe-file au Mucem pour 2 adultes. 

Château d’If

Embarcadère Frioul If, 1 Quai de la Fraternité, 13001 Marseille

www.chateau-if.fr

Mucem

1 Espl. J4, 13002 Marseille

www.mucem.org

Séjour à Marseille