Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Les hauts lieux du Street Art en France

30 septembre 20203 min de lecture
Les hauts lieux du Street Art en France

L’art urbain s’invite dans notre quotidien pour nous questionner, nous émerveiller et ne jamais nous laisser indifférent. C’est un mouvement artistique mais aussi un moyen d’expression d’une grande puissance. Si vous êtes amateur de Street Art ou de culture en général, ne manquez pas ces villes à découvrir ou redécouvrir sous un nouvel angle. Visites urbaines et insolites, laissez-nous vous guider à travers 4 destinations weekend

Un mois consacré au Street Art à Boulogne-sur-mer 

Ne soyez pas surpris, c’est bien la petite ville du Pas-de-Calais que nous retrouvons dans ce classement. Depuis quelques années, l’art urbain a trouvé sa place dans les rues Boulonnaises. Des artistes de renommée mondiales réalisent des fresques monumentales durant le mois dédié au festival du Street Art. Ces oeuvres ont pour but d’interpeller, de questionner et de partager des idées fortes. Vous pourrez ainsi admirer au détour des rues les créations de Smug, Monkey Bird, Borondo et bien d’autres encore.

Où dormir :  Hôtel La Matelote 70-80, Blvd Sainte Beuve, 62200 Boulogne sur Mer

 

Escapade à Boulogne-sur-Mer

Des oeuvres Street Art emblématiques à Nantes

Lors d’un weekend dans la cité des Ducs, ne manquez pas d’explorer les lieux de cultures urbaines qui font sa renommée. Quelques-unes des fresques que vous pouvez y voir sont fortes de sens. Vous pourrez par exemple emprunter les escaliers arc-en-ciel pour vous rendre à la Tour de Bretagne. Les marches peintes aux couleurs des communautés LGBT sont symbole de tolérance. Rendez-vous ensuite au Jardin Extraordinaire où un mur de 100 mètres de long est offert aux artistes Nantais. Les street-artistes de la ville ont une bonne renommée. Parmi eux Lady Bug, Sébastien Bouchard, KAZY.

Où dormir : Oceania Hotel de France Nantes 24 rue crébillon, 44000 Nantes

 

Séjour à Tours

Le Hangar 107 à Rouen, 500 m2 dédiés à l’art urbain

Un espace industriel sur les quais de Seine a été reconverti en lieu d’expression artistique. Le graffiti prend ici du volume, il se déploie et les artistes invités à investir les lieux doivent transcender leur pratique. Installations monumentales, scénographie, la sélection est pointue. Les street-artistes Rero et Thomas Canto, ont magnifiquement réussi le pari avec leur exposition Objet Impossible, aux frontières de l’intangible. Un lieu à découvrir pour sortir des sentiers battus et remettre un peu en question sa propre définition de l’art.

Où dormir : Ibis Styles Rouen Centre Cathédrale 9, Place de la République, 76000 Rouen

 Escapade à Rouen 

La Street Art City à Lurcy-Lévis

Situé dans l’Allier, ce petit village est une destination originale pour un weekend sous le signe du Street Art. Plus de 300 artistes venus du monde entier sont passés par ce lieu de résidence dédié à l’art urbain. Vous pourrez y admirer plus de 90 fresques, 22 500m2 de murs peints, des expositions intérieures… C’est une immersion totale et une expérience unique qui vous est proposée au cours de cette balade artistique. Ce musée à ciel ouvert est en pleine expansion et séduit de plus en plus d’amateurs de Street Art

Où dormir : Hôtel Le Berry – The Originals City Place du Général Leclerc, 18000 Bourges

 Séjour dans l'Allier