Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

5 activités pour des vacances de la Toussaint en famille

8 octobre 20203 min de lecture
5 activités pour des vacances de la Toussaint en famille

Les vacances arrivent à grands pas, c’est le moment de faire des plans et de se concocter un programme en famille. Pas toujours facile de satisfaire les grands comme les petits, alors voici 5 idées d’activités qui font l’unanimité. Destination aventure ou programme détente, il y en a pour tous les goûts.

Découvrir la Camargue à cheval

Direction Sainte-Marie-de-la-Mer, au cœur du pays des taureaux et des flamands roses. Des balades à cheval sont proposées pour tous les niveaux. L’équitation fait partie à part entière de la tradition Camarguaise. C’est donc un excellent moyen de découvrir ces terres de terroir et de pèlerinage. Ne manquez pas le coucher de soleil sur le front de mer. 

Les + : 

  • Une activité en lien avec les animaux pour séduire les enfants
  • Une région avec une culture riche et dépaysante

 Séjours aux Saintes Maries de la Mer 

Faire le plein d’activités nautiques au lac de Serre-Ponçon

Niché entre les montagnes des Hautes-Alpes, le lac de Serre-Ponçon est un site unique pour la pratique des activités nautiques. Et il y en a pour tous les goûts. Les parents pourront s’adonner à la pratique du paddle et faire de longues promenades sur les eaux cristallines du lac. Pendant ce temps, les enfants pourront s’essayer au wake-board ou à la planche à voile. Adrénaline garantie !

Les + : 

  • Un cadre idyllique qui allie sport et nature
  • Des activités riches en sensations fortes

 Week-end au bord du lac de Serre-Ponçon 

Partir sur la route de la noix du Périgord 

Jusqu’à la fin du mois d’octobre, la saison de la noix bat son plein. L’occasion de suivre un circuit touristique qui traverse la Corrèze, le Lot et la Dordogne. Vous pourrez partir à la rencontre des producteurs, vous régaler sur les marchés de produits locaux et déguster la noix sous toutes ses formes. Une région riche de ses savoir-faire et de son patrimoine. 

Les + :

  • Des escales gourmandes
  • Un cadre préservé et reposant

 Séjours en Corrèze 

Se détendre à la balnéo de Saint-Malo

Si vous êtes plutôt adepte du farniente, rendez-vous au centre de balnéothérapie de Saint-Malo pour un weekend détente en famille. Les Termes réunissent toutes les générations avec un programme varié autour du bien-être : bain à bulles, enveloppement aux algues, jet massant… Une occasion en or pour découvrir cette ville riche d’histoire et marcher le long des remparts. Ciré et bottes en caoutchouc sont de rigueur.

Les + : 

  • Un break qui fait du bien au corps et à l’esprit
  • Une cité de corsaires qui plaira aux enfants

   Week-end à Saint Malo  

Sur les traces des Korrigans à Brocéliande

Décidément, la Bretagne a de nombreux secrets à nous livrer. C’est une destination de prédilection pour les familles. La forêt de Brocéliande à Paimpont vous entraîne entre réel et imaginaire, dans un univers de contes et de légendes. Entre châteaux, ruisseaux, végétation majestueuse, vous pourrez partir à la rencontre des Korrigans ou de ceux qui les ont croisé…

Les + : 

  • Un lieu pour les enfants qui ont une imagination débordante
  • De nombreux lieux à visiter aux alentours : Rochefort-en-Terre, La Gacilly...

 Séjours en Bretagne