Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Les marchés de Noël à la maison !

Nos conseils pour passer un vrai Noël depuis chez vous.
11 décembre 20203 min de lecture
Nous vous ramenons les marchés de Noël à la maison

Le mois de novembre marque le début des marchés de Noël bien-aimés chaque année. Après une journée de shopping de Noël, vous pouvez vous promener entre les étals sans fin, déguster un vin chaud pendant que les enfants s'amusent sur la patinoire, admirer la ville magnifiquement éclairée et terminer la journée avec un délicieux Bretzel.

Cette année est malheureusement un peu différente. Nous devrons certainement attendre une autre année pour le vrai marché de Noël, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas créer tout ce confort chez vous. Nous ramenons le marché de Noël chez vous! Vous pouvez également profiter d'une atmosphère de Noël au top cette année jusqu'à ce que vous puissiez vous évader à nouveau! 

Réchauffez-vous avec un verre de vin chaud

Une délicieuse tasse de ce breuvage vous tiendra bien au chaud pendant ces jours froids! Nous avons la recette ultime pour vous !

Voici les ingrédients pour 6 personnes :

  • 3/4 d’une tasse d’eau
  • 3/4 d’une tasse de sucre blanc
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 orange
  • 10 clous de girofle
  • 1 bouteille de vin rouge (75cl)
  • Il faut compter 10 minutes de préparation des aliments puis les laisser cuire 35 minutes. 45 minutes donc pour avoir la potion magique pour vaincre l’hiver.

    Pour la préparation,  il vous suffit, dans une casserole assez grande de mélanger l’eau, le sucre ainsi que le bâton de cannelle et de porter le mélange à ébullition. Pendant ce temps-là, pressez l’orange et ajoutez le jus dans la casserole qui est sur le feu. Dans un sachet à thé vide, mettez les clous de girofle et incorporez-les dans la préparation pour les laisser infuser. Vous pouvez également ajouter l’écorce de l’orange coupée en fines lamelles pour apporter un peu de parfum et d’amertume à votre vin chaud.

    Une fois que le mélange est chaud, ajoutez la bouteille de vin et laissez chauffer pendant 10 minutes en faisant attention à ne pas laisser bouillir. Avant de retirer la préparation du feu, enlevez précautionneusement le sachet de clous de girofle.

    Votre vin chaud est désormais prêt ! Pour la décoration, vous pouvez couper des quartiers d’orange et les placer sur le bord de votre tasse. 

    Faites vous plaisir en dégustant un Bretzel moelleux

    Véritable incontournable en Alsace, vous trouverez partout cette spécialité locale que vous attendez avec impatience chaque année. Mais vous n'avez pas nécessairement besoin de sortir pour profiter de toutes ces friandises cette année. Délicieux et très simple à réaliser, découvrez notre recette pour préparer vous-même vos Bretzels préférés. 

    Voici les ingrédients pour 8 Bretzels :

  • 375 ml d'eau tiède
  • 1 c. à soupe de sel
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 sachet de 8 g de levure boulangère sèche
  • 675 g de farine (4 1/2 tasses)
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • Dans un grand saladier, mélanger l’eau tiède, le sucre et le sel jusqu’à entière dissolution. Saupoudrer la levure sèche sur le dessus et laisser reposer pendant 5 min à température ambiante afin de la laisser s’activer. Ajouter la farine et l’huile d’olive et mélanger. Pétrir jusqu’à ce que la pâte forme une boule et ne colle plus aux doigts. Mettre la boule de pâte dans un saladier badigeonné d’huile et recouvrir de film plastique. Laisser reposer pendant une heure jusqu’à ce que la pâte double de volume. 

    Diviser la pâte en 8 pâtons égaux. Faire des boudins de 60 cm et les plier selon la forme d’un bretzel. Faire bouillir 2,5 litres d’eau et y ajouter 120g de bicarbonate de soude. Plonger les bretzels un par un dans l’eau bouillante pendant 30 secondes. Badigeonner avec un oeuf battu et 1 c. à soupe d'eau, saupoudrer de gros sel et cuire les bretzels au four pendant environ 12 minutes à 230 degrés. Et la meilleure partie du Bretzel est qu’il se décline à l’infini selon vos envies : fromage, oignons, graines ou encore raisins secs ou chocolat ; c’est vous qui décidez ! 

    Les chansons de noël classiques incontournables

    Lors de la décoration de votre sapin de Noël et de la cuisson de vos recettes de Noël, la bonne musique de fond ne doit pas manquer! Notre playliste préférée cette année est celle-ci. Cette sélection vous propose 5 heures de chansons de Noël qui vous mettront bien dans l'ambiance!

    Besoin de plus d'inspiration de voyage? Consultez notre blog, ou vous trouverez plein de nouveaux articles et des conseils utiles chaque semaine!