Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

5 destinations inoubliables pour vos vacances d’été en France

Où partir cet été 2021 en France ?
4 juin 20212 min de lecture
Perros Guirrec, Côtes-d'Armor, Bretagne

Les congés approchent et c’est décidé : cet été, la destination de vos vacances sera française. Mais où pourriez-vous aller ? Ne cherchez plus, nous avons la réponse ! Voici 5 destinations inoubliables pour vos vacances d’été en France.

Où partir en vacances cet été en France ?

1. Profitez d’un séjour marin à Perros-Guirec, en Bretagne

Perros-Guirrec, station balnéaire de la Côte de Granit rose en Bretagne

Si vous appréciez les bords de mer, échappez-vous à Perros-Guirec, sur la côte de granit rose. Vous aimez les balades ? Empruntez le chemin des douaniers jusqu’à la plage de Saint-Guirec. En cours de route, prenez le temps d’admirer Ploumanach et son phare de granit rose. Vous partez en famille ? Profitez des plages de Trestraou et de Trestrignel, les plus jolies plages surveillées de la station balnéaire.

> Où dormir à Perros-Guirrec en Bretagne ? 

2. Prenez de la hauteur à Gérardmer, dans les Vosges

Gerardmer, dans les Vosges

Vous préférez passer vos vacances à la montagne ? Allez respirer le bon air vosgien à Gérardmer. Empruntez l’un des nombreux itinéraires de randonnées. Les enfants apprécieront particulièrement le saut des cuves, un chemin facile ponctué de cascades. Vous aimez le farniente ? Sur le lac, profitez des espaces de baignade et des activités proposées par l’Union Nautique. Et si vous recherchez les sensations fortes, risquez-vous sur l’un des parcours aventure du parc Acro-Sphere.

> Où dormir à Gerardmer dans les Vosges ? 

3. Ralentissez le rythme à Sarlat, dans le Périgord

Sarlat-la-caneda - Périgord

Vous rêvez d’une pause campagnarde pour vos vacances d’été en France ? Allez flâner à Sarlat, la capitale du Périgord noir. Explorez le marché : vous y trouverez des produits du terroir (cèpes, truffes, foie gras, confits, noix, etc.), emblématiques de la gastronomie locale. Vous aimez les vieilles pierres ? Visitez les monuments classés de cette ville d’Art et d’Histoire. Et pour vous rafraîchir, plongez dans les eaux de la Dordogne, qui serpente au sud de la commune.

> Où dormir à Sarlat-la-Caneda, capitale du Périgord Noir ?

4. Mettez-vous au vert à Entraygues-sur-Truyère, en Aveyron

Aveyron, Occitanie

Vous souhaitez passer vos congés dans un lieu vraiment reposant ? Direction Entraygues-sur-Truyère, une petite commune nord-aveyronnaise. Allez visiter le château d’Entraygues, et contemplez le pont gothique de la Truyère, classé monument historique. Vous aimez pêcher ? Profitez de la zone de pêche aménagée au nord de la ville. Et pour savourer des spécialités aveyronnaises, faites une pause au marché des producteurs du pays. Vous y dégusterez des plats préparés à partir des denrées du terroir.

> Où dormir en Aveyron ? 

5. Offrez-vous une escapade de luxe à Saint-Émilion, en Aquitaine

Saint-Emilion - Aquitaine

Pour des vacances d’exception, profitez d’un séjour œnologique près de Bordeaux. Visitez le village médiéval de Saint-Émilion, répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites le tour des plus célèbres vignobles bordelais, à pied ou à vélo, et dégustez de grands crus classés. Pour prolonger l’expérience, descendez dans un hôtel château au cœur des vignes, et faites une pause au spa avec vue sur le vignoble.

> Où dormir à Saint-Emilion en Aquitaine ? 

Vous venez de découvrir 5 idées pour vos vacances d’été 2021 en France. Laquelle choisirez-vous ?