Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Les Gorges du Verdon, Alpes-de-Haute Provence

Les Philippines à 2h30 de Nice !
4 juin 20212 min de lecture
Gorges du Verdon comme un air de Philippines en France

Vous désirez voyager aux Philippines ? Le relief et les eaux turquoise de l’archipel asiatique vous font rêver ? Ne partez pas aussi loin. En plein cœur de la région PACA, les gorges du Verdon vous offrent des paysages à couper le souffle et un dépaysement total. L’aventure vous tente ? Allons-y !

Quelles activités faire dans les gorges du Verdon ?

Découvrir les plus beaux sites de la région

Creusées par la rivière Verdon, les gorges vous offrent des sites et des paysages grandioses. Allez visiter Sillans-la-Cascade et Moustiers-Sainte-Marie, un village provençal classé parmi les plus beaux de France. Profitez de points de vue d’exception aux balcons de la Mescla, au Point Sublime ou au belvédère des tours de Trescaïre. Et en période estivale, aventurez-vous dans les grottes troglodytiques de Villecroze.


Vous aimez marcher ? Empruntez les itinéraires de randonnée des gorges du Verdon. Vous partez en famille ? Privilégiez l’un des circuits courts. Vous êtes plus expérimenté ? Ne manquez pas le sentier de Blanc-Martel ou la route des crêtes, deux incontournables. Dans tous les cas, ces promenades vous emmèneront à la découverte des plus beaux sites et panoramas de la région.

Explorer les gorges du Verdon en randonnée

Survoler les gorges du Verdon

Vous préférez prendre de la hauteur ? Réservez un vol en ULM ou en parapente dans les gorges du Verdon, et découvrez les merveilles de la région depuis les airs. Vous aimez les sensations fortes ? Lancez-vous du pont de l’Artuby, le plus haut d’Europe. Profitez d’un saut à l’élastique vertigineux de 182 mètres au cœur du canyon.

Sillonner les gorges du Verdon sur l’eau 

Vous recherchez des loisirs nautiques ? De multiples activités vous attendent dans les gorges du Verdon : canyoning, canoë, randonnée aquatique ou nage en eaux vives. Vous partez en groupe ? Optez pour une balade en rafting dans les gorges du Verdon. Vous préférez vous détendre ? Louez un pédalo ou un bateau pour profiter des plus beaux lacs de la région : le lac de Sainte-Croix ou le lac d’Esparron.

Le conseil de la rédaction

Pour aller dans les gorges du Verdon, la meilleure option est la voiture. Vous en aurez besoin pour circuler sur place. Vous ne possédez pas de véhicule ? Louez-en un à Marseille ou à Nice. Ces villes sont facilement accessibles en train ou en avion.

A 17 km des Gorges du Verdon : Tourtour

Week-end de charme dans le Var
Tourtour, PACA, France
9,4/10
Fantastique
7 avis clients
Chambre double confort
Petit-déjeuner
Accès au spa
Voir toutes les offres de cet établissement
Annulable et remboursable
1 nuit, pour 2
Dès
260 €*/ nuit
Total :
260 €