Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Où Faire du Paddle en France ? Les 7 meilleurs spots

3 août 20212 min de lecture
Activité paddle

Avez-vous déjà fait du stand-up paddle ? Cette activité consiste à se déplacer debout sur l’eau, à l’aide d’une pagaie. Apparu dans l’Hexagone au milieu des années 2000, le SUP est rapidement devenu un sport d’été incontournable. Intéressé ? Dans cet article, découvrez les 7 meilleurs spots où faire du paddle en France.

1. Les calanques de Cassis, notre spot de paddle hexagonal préféré

Vous cherchez l’endroit idéal pour pratiquer un sport d’eau ? Rendez-vous dans les calanques de Cassis, au bord de la Méditerranée. Sillonnez ce joyau naturel sur votre paddle surf, loin de la foule des touristes. Profitez d’un paysage exceptionnel, entre falaises grandioses et mer à perte de vue.


2. Étretat, un merveilleux endroit où faire du paddle en France

Située en Normandie, Étretat est célèbre pour ses majestueuses falaises de craie blanche. C’est aussi un endroit exceptionnel pour les amateurs de SUP, car le courant et les vagues y sont faibles. Alors, louez une planche, enfilez votre combinaison, et profitez d’un panorama à couper le souffle.


3. Le lac d’Annecy, un spot de stand-up paddle grand public

Le paddle se développe également sur les lacs français. En effet, leurs eaux calmes sont idéales pour une pratique tous publics. Vous voyagez en famille ? Rendez-vous au lac d’Annecy, l’un des plus beaux de l’Hexagone. Louez votre surf sur place, et faites du SUP en toute sérénité.


4. La presqu’île de Crozon, un spot de SUP communautaire

Vous préférez l’océan ? Direction la presqu’île de Crozon, en Bretagne. Faisant face à l’Atlantique, ce spot connu des passionnés change selon le sens du vent. Alors, explorez le bras de mer qui s’offre à vous, et profitez de l’esprit bon enfant qui règne dans la communauté locale de rameurs.


5. Les Gorges du Verdon, un spot de paddle en Provence

Vous cherchez un lieu exotique où faire du stand-up paddle en France ? Allez dans les gorges du Verdon, en PACA, et louez votre matériel au lac de Sainte-Croix. Pour profiter d’une baignade rafraîchissante, remontez les gorges sur 3 km en partant du lac, et arrêtez-vous sous la cascade de Saint-Maurin.


6. La Baule, un spot incontournable où pratiquer le stand-up paddle

La baie de La Baule, en Loire-Atlantique, est un lieu magique. C’est aussi un endroit immanquable pour les amateurs de sports de glisse, car elle accueille chaque année la Paddle Summer Cup. Allez-y et profitez de paysages exceptionnels dans un espace fait pour la pratique du SUP.

7. La baie de Somme, un spot de paddle hors du commun

Située en Picardie, la baie de Somme est classée parmi les plus belles du monde. Elle offre au visiteur des paysages grandioses, entre falaises, dunes, sable et galets. C’est aussi un lieu idéal où faire du paddle en France : la météo y est agréable, et les vents sont doux.


Maintenant, vous connaissez notre top 7 des meilleurs spots où faire du paddle en France. Où pratiquerez-vous ?