Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Les 10 marchés nocturnes les plus attirants

10 août 20212 min de lecture
Marché nocturne de Nice

Pour animer les soirées pendant les vacances estivales, plusieurs villes françaises organisent des marchés de nuit. Ces lieux sont parfaits pour acheter des produits du terroir et des denrées de saison en toute quiétude. Intéressé ? Alors, suivez-nous pour un tour d’horizon des 10 marchés nocturnes les plus attirants.

1. Marché nocturne de Cannes

La ville de Cannes organise des marchés de nuit les mardis, mercredis et jeudis. Offrez-vous une balade nocturne entre les étals de produits locaux. Chinez des objets de décoration, et profitez des douces soirées estivales sur la Côte d’Azur.

2. Marché de nuit de Belcastel

L’un des marchés nocturnes d’Aveyron les plus attirants se tient à Belcastel. Allez faire un tour dans ce village classé parmi les plus beaux de France. Achetez des plats préparés par des producteurs locaux, et dégustez votre repas sur place.

3. Marché nocturne de Lambersart

En 2021, la commune de Lambersart, près de Lille, reconduit les marchés nocturnes des créateurs et artisans. À cette occasion, découvrez les produits des commerçants locaux, restaurez-vous et écoutez de la musique.

4. Marchés de nuit d’Hendaye

Vous cherchez des marchés nocturnes au Pays basque ? Hendaye organise deux événements distincts pendant les grandes vacances : le marché artisanal, où vous chinerez des créations originales d’artistes locaux, et le marché gastronomique.

5. Marché nocturne d’Uzès

Située au nord de Nîmes, Uzès organise les « Mardis nocturnes d’Uzès ». Achetez des produits préparés par des fabricants locaux, dégustez votre repas sur place, et profitez des animations musicales. Un des marchés nocturnes du Gard les plus attirants !

6. Marché artisanal de nuit de Portiragnes

L’été, vous trouverez de nombreux marchés nocturnes dans l’Hérault. Notre favori se tient à Portiragnes-Plage, près de Béziers. Ce marché artisanal vous propose les créations des fabricants de la région, des concerts gratuits, des feux d’artifice, et des soirées mousses.

7. Marché de nuit de Sarlat

Vous trouverez de nombreux marchés nocturnes en Dordogne, dont celui de Sarlat. Sur place, dégustez des produits du terroir, et profitez des animations musicales. L’un des plus beaux marchés nocturnes du Périgord !

8. Marché nocturne de Barcarès

Le village de Port-Barcarès organise des marchés de nuit tous les soirs. Prenez le temps de flâner entre les étals, imprégnez-vous des parfums du Sud, et faites le plein de produits locaux.

9. Marchés nocturnes de Capbreton

La ville de Capbreton, dans les Landes, organise son marché nocturne dans 4 lieux différents. Les commerçants vous ouvrent leur boutique le soir, et des stands éphémères sont montés.

10. Marché nocturne de Biscarosse

Pour finir ce classement, direction Biscarosse Plage, dans les Landes. Les producteurs et fabricants locaux vous proposent un vaste choix de spécialités régionales et d’artisanat d’art.

Maintenant, vous connaissez les 10 marchés nocturnes les plus attirants. Où irez-vous ?