Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Pass Sanitaire, ce qu'il faut retenir pour profiter de vos vacances

En France ou dans nos pays partenaires...
27 juillet 20214 min de lecture
Passeport Sanitaire

Le Pass Sanitaire est LE sujet du moment ! Il est absolument dans tous les esprits partout en France et en Europe  ! Mais alors qu'en est-il ? Est-il possible de voyager en France ? Selon quelles conditions ? Puis-je me rendre dans un hôtel ? Aller au restaurant, prendre un petit déjeuner en chambre ou dans la salle de restaurant ? Consommer mon activité Spa ou aller à la piscine de l'hôtel ? Les parcs d'attraction, les sorties ...

Nous tentons de passer tout en revue pour vous accompagner dans votre expérience Weekendesk !

Le Pass Sanitaire, kesako ?

Le "pass sanitaire" consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire :

  1. Vous êtes vacciné et avez suivi un schéma vaccinal complet !
  2. Vous avez une preuve de test négatif de moins de 48h
  3. Vous avez un résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d'au moins 11 jours et moins de 6 mois)

"Aussi, depuis le 1er juillet 2021, grâce au pass sanitaire "certificat Covid numérique IE3, vous pouvez voyager librement en Europe. Le QR Code présent sur le « pass sanitaire » français pourra être lu partout en Europe, directement dans l'application TousAntiCovid."

Pourquoi ce pass sanitaire ?

Le pass sanitaire est utilisé en France pour diverses raisons :

  • Minimiser les risques de contamination
  • Assurer la reprise d'activités rassemblant un nombre élevé de personnes
  • Faciliter les passages aux frontières

Quelles règles selon les lieux ?

Globalement, ce que vous pouvez retenir en 2 dates :

  • 21 juillet 2021 : le « pass sanitaire » est obligatoire dans tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.
  • Depuis le 9 août 2021 : le « pass sanitaire » est obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi que pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance.

Petites précisions si vous êtes en séjour Weekendesk : 

  • A l'hôtel : dans tous les lieux d'hébergement possédants un espace commun comme : une piscine, un restaurant, une salle de sport, il vous sera impératif de présenter votre pass-sanitaire à compter du mardi 21 juillet 2021. Pour être exempté d'avoir a présenter votre Pass-Sanitaire, il faudra se rendre dans un lieu d'hébergement qui ne propose qu'une offre d'hébergement.
  • Au restaurant : pour aller au restaurant, il vous sera obligatoire de présenter un pass sanitaire à partir de début août également.
  • Dans les parcs à thèmes : même règle depuis le 21 juillet ! Le pass sanitaire sera obligatoire dans tous les lieu de loisirs rassemblant plus de 50 personne. Cela s'appliquera donc à tous les parcs à Thèmes que vous pouvez retrouver sur notre site : Disneyland Paris, Puy du Fou, ZooParc de Beauval, Parc Asterix, ...

Pouvez-vous voyager en Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas ?

Si vous souhaitez organiser un déplacement dans un de nos pays partenaires depuis la France, notez qu'ils sont encadrés. Vous devrez pour la plupart des cas présenter un résultat négatif, un certificat de guérison ou une preuve de vaccination complète + vous aurez souvent un formulaire dédié à chaque pays à renseigner.



  • France vers la Belgique


Nos partenaires continuent de vous recevoir dans les meilleures conditions

Nous espérons vous apporter les réponses à vos questions au sujet du Pass-Sanitaire.

Sachez que nos hôtels partenaires mettent tout en oeuvre pour vous recevoir les meilleures conditions en s'engageant sur nombreux plans :

  • Respect des recommandations des autorités sanitaires face au Covid-19
  • Exigence du port du masque pour circuler dans les établissements
  • Formation des équipes aux gestes barrières
  • Désinfection des espaces et normes de sécurité
  • Mise en place de signalétique pour faire respecter la distanciation sociale
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique pour les clients et collaborateurs

Nous vous souhaitons de belles vacances !

N'oubliez pas de nous mentionner sur Instagram ou Facebook si vous faites une étape Weekendesk : #weekendeskexperience :-)