Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Où partir en octobre ? 6 destinations françaises remarquables

7 septembre 20212 min de lecture
Plage en Corse

Les vacances de la Toussaint approchent. En 2021, les écoliers français seront en congés du 23 octobre au 8 novembre. Comme chaque année, vous vous demandez où partir en octobre ? Comment les occuper ? Ne cherchez plus. Nous avons sélectionné une liste de 6 destinations françaises remarquables et riches de possibilités.

1. Le Pays basque, l’endroit idéal où partir en octobre

À la Toussaint, le climat est encore doux sur le Pays basque. Baladez-vous sur les grandes plages sablonneuses ou sur le sentier du littoral, qui court de Bidart à Hendaye. Explorez les ports de pêche et les villages typiques comme Guéthary. Savourez l’ambiance de Biarritz, montez sur le rocher de la Vierge, et visitez les installations liées à l’océan (aquarium et cité de l’océan).


2. La Corse, pour des vacances de la Toussaint au soleil

Vous cherchez où partir en octobre au soleil ? La Corse est l’endroit idéal. À cette période, le climat est encore favorable sur l’île de Beauté. Explorez les cités balnéaires de Calvi, Bonifacio ou Porto-Vecchio. Visitez la réserve naturelle de Scandola ou les îles de Lavezzi en bateau. Et pour observer l’île d’en haut, empruntez l’un des nombreux sentiers de randonnée.


3. Paris, une destination culturelle incontournable

Les vacances de la Toussaint sont idéales pour séjourner à Paris. Allez-y et visitez les plus célèbres musées parisiens comme Le Louvre ou Orsay. Admirez les monuments emblématiques de la capitale. Faites une croisière sur la Seine ou promenez-vous sur les Champs-Élysées. Flânez en terrasse ou régalez-vous à une table étoilée. Dans tous les cas, vous y vivrez certainement des expériences inoubliables


4. La Bretagne, un bel endroit où partir en octobre en famille

Vous passez vos congés en famille ? Posez vos valises en Bretagne pour des vacances originales. Promenez-vous parmi les alignements de menhirs à Carnac, dans le Morbihan. Vous préférez les ambiances mystérieuses ? Amenez vos enfants dans la forêt de Brocéliande. De nombreux itinéraires de randonnées vous mèneront sur les traces du roi Arthur ou de Merlin l’enchanteur.


5. Les châteaux de la Loire, entre Histoire et gastronomie

En octobre, le Val de Loire est une région très agréable. Le climat y est doux et peu humide. Profitez-en pour visiter les châteaux de la Loire : Chenonceau, Chambord, Amboise, Beauregard, Azay-le-Rideau… Vous séjournez en famille ? Certains édifices proposent des activités dédiées aux enfants. Alors, partez à la découverte de l’Histoire de France et savourez la gastronomie locale.


6. Marseille, une belle destination où partir en octobre en France

Profitez des vacances de la Toussaint pour découvrir la cité phocéenne. Promenez-vous sur le Vieux-Port et dans le quartier du Panier. Visitez le Mucem ou le Muséum d’Histoire Naturelle. Pour faire le plein d’air pur et de verdure, explorez les calanques ou les îles du Frioul. Pour finir, régalez-vous dans un restaurant de cuisine méditerranéenne.


Vous venez de découvrir 6 destinations françaises incroyables où partir en octobre. Laquelle vous séduira ?