Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

5 idées incroyables pour fêter Halloween en France

8 octobre 20212 min de lecture
Hotel Cap Pirate, Cap d'Agde, Languedoc-Roussillon, France

Les vacances de la Toussaint approchent, Halloween n’est plus loin. Vous souhaitez marquer le coup mais vous manquez d’inspiration ? Ne cherchez plus ! Pour que l’édition 2021 soit mémorable, découvrez 5 idées incroyables pour fêter Halloween en France.

1. Frissonner de peur près de Chambéry

Aurez-vous le courage d’affronter le parc Walibi Rhône-Alpes au moment d’Halloween ? Les lieux se refont une laideur pour l’occasion. Trois maisons hantées sortiront de terre, dont Alcatraz et Le Manoir. À proximité, vous frissonnerez dans le campement de la peur et à Vaudou City. Le parc organisera aussi des animations terrifiantes : un grand jeu de piste, de la sculpture sur citrouille, etc. Alors, prenez votre courage à deux mains, réservez une chambre à l’hôtel Kyriad Chambéry Centre, et allez-y !

2. Voyager dans le temps en Normandie

Rendez-vous au Paléospace de Villers-sur-Mer et remontez dans le temps. Découvrez les dinosaures ayant vécu en Normandie à travers une exposition de fossiles rarissime ; effectuez des fouilles dans un bac virtuel. Installez-vous dans une cabane « gabion » pour explorer l’histoire du marais littoral. Apprenez à mesurer le temps qui passe dans la salle du Méridien ; explorez la notion de longitude. Et pour profiter pleinement de l’expérience, installez-vous dans la résidence Vacancéole Le Domaine de la Corniche, à Auberville.

3. S’immerger dans un village pirate au Cap d’Agde

Vous rêvez de bateaux pirates, d’îles mystérieuses et de trésors cachés ? Alors, offrez-vous une escapade à l’hôtel Cap Pirate et explorez le monde des flibustiers. Visitez le village et les cabanes des forbans ; découvrez les instruments de torture et la prison ; essayez de survivre dans la salle des canons ; apprenez-en plus sur les armes et leur utilisation ; rendez-vous dans la grotte à tête de mort pour chaparder des pierres précieuses. Une aventure inoubliable !

4. Retomber en enfance pendant le week-end d’Halloween en France

Vous préférez les ambiances joyeuses et colorées ? Embarquez pour un fabuleux séjour à Disneyland Paris, et oubliez les sorcières, fantômes et autres zombies. Place à l’enchantement, aux danses et aux rires ! Au parc Disneyland, rencontrez les personnages emblématiques de la firme. Au parc Walt Disney Studio, embarquez pour une aventure cinématographique unique. Pour prolonger le rêve, installez-vous au Dream Castle Hotel Paris. Et laissez-vous porter : l’établissement vous offre la navette vers les parcs.

5. Trembler de frayeur dans le village d’Astérix

À la Toussaint, Halloween insuffle une ambiance maléfique au parc d’Astérix. Vous partez en famille ? Embarquez dans les manèges permanents, mais faites attention : sorciers, spectres et autres créatures sont aussi de la partie. Vous préférez tester votre courage ? Alors, affrontez la colère d’Anubis, explorez les terrifiantes catacombes, ou confrontez-vous aux vampires dans la maison de la peur. La nuit, offrez-vous une terreur au défilé des monstres. Et pour vous loger, direction l’hôtel Mercure Paris Porte de Pantin.

Vous venez de découvrir 5 idées incroyables pour fêter Halloween en France. Où frissonnerez-vous ?