Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Découvrez les 4 plus beaux marchés de Noël d’Alsace

29 octobre 20212 min de lecture
4 marchés de Noël incontournables en Alsace

Le mois de décembre approche. À ce moment-là, l’Alsace prépare ses marchés de Noël et leur cortège de bonheurs : illuminations, santons, jouets à profusion, pain d’épice et vin chaud. Vous prévoyez de séjourner dans la région à cette période ? Alors, découvrez les 4 plus beaux marchés de Noël d’Alsace.

1. Le célèbre marché de Noël de Strasbourg

Marché de Noël de Strasbourg

Strasbourg abrite l’un des plus anciens marchés de Noël d’Europe. La ville se pare d’illuminations, les chalets s’étalent dans les ruelles et sur les esplanades. Chaque année, le grand arbre de Noël se dresse sur la place Kléber. Quant à la place Gutenberg, elle mettra le Liban à l’honneur pour l’édition 2021.

Horaires d’ouverture : tous les jours de 11 h à 20 h, du 26 novembre au 24 décembre 2021.

Pendant votre séjour strasbourgeois, descendez au Grand Hôtel, situé au cœur de la cité. En complément, offrez-vous une bulle de bien-être à Baden-Baden une ville thermale allemande. 

2. Obernai, le marché de Noël gourmand

Marché de Noël d'Obernai

Vous passez Noël en Alsace ? Allez au marché de Noël de la Gastronomie et de l’Artisanat d’Obernai. Partez à la rencontre des artisans occupant les 40 chalets disséminés dans la ville. Achetez des cadeaux ou des objets pour décorer votre sapin. Et rendez-vous au pied du beffroi pour déguster un succulent vin chaud servi autour d’un grand chaudron.

Retrouvez les horaires d’ouvertures complètes sur le site de l’office du tourisme d’Obernai.

Pendant votre séjour obernois, descendez à L'hôtel Le Colombier. En complément, faites un tour dans la belle ville d’Offenburg, de l’autre côté du Rhin.

3. Kaysersberg, le marché de Noël authentique

Marché de Noël de Kaysenberg

Chaque année, en décembre, la cité viticole alsacienne change d’aspect. Des guirlandes de sapins parent les fenêtres ; des chalets s’installent entre les maisons à colombage. Parcourez le marché et découvrez les créations d’artisans sélectionnés avec soin. Achetez des cadeaux originaux pour vos proches. Et goûtez les spécialités traditionnelles de la région (bredeles, kougelhopfs, beraweckas et manalas).

Horaires d’ouverture : les vendredis, samedis, et dimanches de 10 h à 20 h, du 26 novembre au 19 décembre 2021.

Pendant votre séjour kaysersbergeois, descendez dans l'Hôtel Roi Soleil, situé à Colmar. En complément, découvrez la vieille ville médiévale de Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne.

4. Mulhouse, le traditionnel marché de Noël d’Alsace

Marché de Noël de Mulhouse

Le cœur historique de Mulhouse abrite un marché de Noël alsacien traditionnel. Découvrez sa spécialité, l’étoffe de Noël. Ces tissus ornent les rues piétonnes et les façades, et forment un écrin spectaculaire pour l’événement. Son épicentre se situe sur la place de la Réunion. Vous y trouverez le sapin, une grande roue, et une multitude de chalets où faire vos achats.

Retrouvez les horaires d’ouvertures complètes sur le site de l’office du tourisme de Mulhouse.

Pendant votre séjour mulhousien, descendez à l’hôtel 4* Holiday Inn. En complément, faites un saut à Bâle, la capitale culturelle de la Suisse.

Vous connaissez les 4 plus beaux marchés de Noël d’Alsace. Maintenant, découvrez les 5 produits phares de ces événements.