Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

10 pistes de ski immanquables en France

10 pistes de ski à absolument aller voir en France
30 novembre 20214 min de lecture
station de ski France

Vous aimez les sports d’hiver ? Vous pensez à votre prochaine escapade sur les pentes enneigées ? Vous cherchez la piste de ski de vos rêves ? L’Hexagone regorge de magnifiques domaines skiables, offrant une qualité de glisse incroyable. Il y en a pour tous les goûts : ski alpin, ski de fond, monoski, snowboard, randonnée en raquettes, bobsleigh… Toutes les disciplines ont leur place dans les montagnes françaises. Vous cherchez une piste de ski ouverte pendant l’hiver 2021 ? Alors, découvrez les 10 pistes de ski immanquables en France

1. La Verte des Houches, Chamonix

 

Piste de ski Chamonix

La Verte des Houches est l’une des plus magnifiques pistes de ski des Alpes. Cette pente mythique, également appelée Noire du Kandahar, accueille deux épreuves de la coupe du monde de ski. Technique et mouvementée, cette piste noire est réservée aux bons skieurs, amateurs de murs raides.

Pour vous loger, nous vous recommandons l’Alpina Eclectic Hôtel, un établissement élégant situé à l’entrée de Chamonix. Vous y trouverez un spa, un restaurant de cuisine française traditionnelle, et de multiples activités.

En complément, profitez de votre séjour à Chamonix pour vous offrir une promenade en chien de traîneau ou une balade sur neige.

2. L’Aiguille Rouge, Les Arcs

L’aiguille rouge est l’une des plus longues pistes de ski en France (sept kilomètres, pour 2026 mètres de dénivelé). Elle part du glacier, puis s’enfonce en forêt, et s’achève à Villaroger. Noire au début, la piste devient rouge en cours de route. Une belle descente, plutôt accessible.

Pour vous loger, nous vous recommandons l’hôtel Mercure Les Arcs 1800. Cet établissement 4* vous propose des chambres spacieuses, un centre de bien-être, et un restaurant savoureux.

 

3. Piste de ski Béranger, Val Thorens

Piste de ski Val Thorens

La plus haute station de ski de France comporte quelques pentes mythiques. Parmi elles, la piste rouge Béranger, nommée d’après une légende française, Jean Béranger. La descente est rythmée, et offre une vue imprenable sur la ville.

Pour vous loger, nous vous recommandons le Koh-I Nor Hôtel Cet établissement 5* récent vous propose des prestations haut de gamme : deux restaurants, une terrasse panoramique, un bar lounge et un spa de 800 m².

4. Guy Perillat, La Clusaz

Guy Perillat est une piste bleue, située sur le domaine skiable de La Clusaz. Cette longue pente s’élance depuis le sommet du massif de Beauregard, puis serpente entre les arbres jusqu’au village. Elle offre un terrain très varié et ludique, accessible au plus grand nombre.

Pour vous loger, nous vous recommandons l'hôtel Beauregard, un chalet savoyard cosy implanté au pied des pistes. Sur place, profitez d’une séance de spa à la montagne. Et dégustez des spécialités régionales au restaurant « Le Symphonie ».

5. Perce-neige, Les Carroz-d’Arâches

Ouverture piste de ski Perce-neige

Cette belle piste bleue part du sommet de la Tête de Saix. En 2019, elle a été élargie pour maximiser le confort des skieurs et snowboardeurs. La pente chemine sur une longue arête, et offre une vue imprenable sur les deux vallées.

Pour vous loger, nous vous recommandons l’hôtel La Croix de Savoie et Spa Ce chalet contemporain vous accueille dans un cadre naturel et reposant, propice à la relaxation. Sur place, allez au restaurant gastronomique, et dégustez la cuisine du chef Edwige Tiret.

6. Pistes de ski du Mottet, Valmorel

La piste rouge Col du Mottet débute sur un point très élevé du domaine skiable (2403 mètres d’altitude). Elle est prolongée par une seconde rouge, la Combe du Mottet, et finit à un chalet très accueillant. Attention, la descente est plutôt technique. Elle s’adresse donc à des skieurs ou des snowboardeurs confirmés.

Pour vous loger, nous vous recommandons l’hôtel Radiana. Ce bel établissement art déco est situé dans le complexe thermal de La Léchère, proche de la station de ski.

 

7. Mont de la Guerre, La Plagne

Piste de ski La Plagne

Cette piste rouge mythique, orientée plein sud, est l’une des plus belles du domaine skiable. Elle s’élance du haut des Verdons, contourne le mont de la Guerre, puis plonge sur le village de Champagny-en-Vanoise. Une magnifique descente de presque cinq kilomètres. 

Pour vous loger, nous vous recommandons l'hôtel et Spa La Tourmaline. Ce chalet de montagne cosy est situé à Aime, au pied du domaine. Laissez-vous séduire par son art de vivre, et son restaurant paysan.

8. Belleplace, Vallorcine

Cette piste rouge incontournable s’élance du sommet de la Tête de Balme, à 2250 mètres d’altitude. Elle offre une belle vue sur la vallée, avant de plonger dans la forêt. Prolongée par une autre rouge, Forêt Verte, elle descend jusqu’à la station de sports d’hiver de Vallorcine.

Pour vous loger, nous vous recommandons la Résidence et Spa Vallorcine Mont-Blanc, située au cœur du village. L’établissement est proche de la télécabine de Vallorcine. Vous rejoindrez donc le domaine skiable facilement.

9. Le Biollay, Courchevel

Ouverture piste de ski Courchevel

Cette belle piste bleue s’élance du sommet éponyme, à 2230 mètres d’altitude. La descente est large, vallonnée et toujours ensoleillée. Elle offre une vue panoramique sur le bas du domaine, et ravit les skieurs de tous niveaux.

Pour vous loger, nous vous recommandons l’hôtel Mercure Courchevel 1850. Cette maison 4* a des allures de chalet montagnard, avec ses boiseries et son atmosphère cosy. Pendant votre séjour, prenez une table dans l’un des restaurants de l’établissement, et savourez une cuisine régionale traditionnelle.

10. Asters, Lélex-Crozet

La piste rouge Asters est située dans le domaine skiable Lélex-Crozet, le plus gros site de ski alpin des Monts Jura. Elle part du sommet de Monthoisey, et s’élance dans une sorte de half-pipe naturel bordé de sapins. La pente est longue de plus de 2 km. Vous aurez donc le temps de jouer sur ce terrain unique !

Pour vous loger, nous vous recommandons l’hôtel Jiva Hill Resort Cet établissement 5* vous accueille dans un vaste domaine privé, avec vue sur le Mont-Blanc.

Vous venez de découvrir les 10 pistes de ski immanquables en France. Neuf sont situées dans les Alpes, la dernière dans les Monts Jura. Quelle piste de ski choisirez-vous pour vos prochaines vacances ?

À voir aussi: https://www.notion.so/weekendesk/Old-article-Les-plus-belles-balades-sur-neige-169e0d2900c749b4b5bb999c13b6ff16#e067bd1eb241462aa42cf8130b97124c