Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

10 bonnes raisons de fêter Noël à Cannes

Vacances de noël à Cannes
14 décembre 20213 min de lecture
10 bonnes raisons de fêter Noël à Cannes

©slpcannes

Pendant les fêtes, Cannes se transforme. Des animations égayent les rues et de nombreuses installations prennent place dans toute la ville. Les rues sont plus calmes et le beau temps est au rendez-vous ! Alors, offrez-vous un séjour sur la Côte d’Azur, et immergez-vous dans l'ambiance chaleureuse de la ville. Si vous hésitez encore, voici 10 bonnes raisons de fêter Noël à Cannes.

1. Faire le plein de vitamine D

Noël à Cannes
©Palais des Festivals – Hervé Fabre

En décembre, les températures cannoises sont encore clémentes. La ville enregistre parfois jusqu’à 20° en pleine journée. Profitez-en pour déjeuner en terrasse ou flâner sur la plage. Pour prolonger le plaisir, réservez une suite à l’hôtel Nehô Suites Cannes Croisette. Vous disposerez d’un balcon tout équipé (transats, table et chaises), idéal pour buller au soleil cannois.

2. S'amuser en famille

Retombez en enfance en vous rendant à la fête foraine située sur l’esplanade de la Pantiero. Faites le plein de sensations dans les manèges ou profitez simplement de la bonne ambiance. Les plus jeunes pourront jouer à la pêche aux canards pendant que les autres profiteront d’une barbe à papa. Enfin, allez découvrir la patinoire en glace naturelle de 400 m² se trouvant au village de Noël !

3. Retrouver une véritable ambiance de Noël

Noël à Cannes
©slpcannes

Laissez-vous envouter par la magie de Noël grâce aux multiples activités mises en place par la ville :

- Village de noël sur les allées de la liberté

- Scénographie de noël au kiosque à musique

- Rencontre avec le père noël dans son chalet

- Parade de noël le 24 décembre 

4. Déguster les spécialités cannoises

Pendant votre fugue sur la Côte d’Azur, offrez-vous une halte gourmande et dégustez les spécialités de la ville. Au menu : pissaladière, aïoli, daube provençale, soupe au pistou, socca et tarte tropézienne en dessert. Pour un séjour gastronomique à 100%, descendez dans la maison d’hôtes Cannes Villa St Barth. Vous y goûterez une cuisine savoureuse dans un décor enchanteur.

5. Admirer les spéctaculaires décorations de Noël

Noël à Cannes
©Mairie de Cannes – Hervé Fabre

Pendant les fêtes, Cannes se pare d’éclairages et de décorations. Les Cannois habillent leurs balcons, façades ou devantures à l’occasion du concours « Noël au balcon ». Un sapin de 30 mètres de haut s’installe face au Palais des Festivals. Offrez-vous une escapade cannoise dans cette ambiance féérique. Cherchez les 18 sapins lumineux et les bulles gonflables disséminés dans la ville. Admirez le patrimoine cannois illuminé par les projections de l'artiste Gaspare Di Caro.

6. Avoir la ville rien que pour vous

Marché Forville
©Mairie de Cannes – Hervé Fabre

Noël est la période idéale pour découvrir l’authentique Cannes sans la foule. Profitez-en pour vous promener dans les rues calmes du Suquet. Admirez le panorama depuis l’église Notre-Dame d’Espérance et faites le plein de produits locaux au Marché Forville. Pour vous loger, prenez un appartement dans la résidence Citadines Croisette Cannes, un établissement moderne du centre-ville.


7. Assister au spectacle Irish Celtic au Palais des Festivals

Spectacle Irish Celtic
©Irish-Celtic-Lechemindeslégendes2020

Offrez-vous s un moment magique au Palais des Festivals de Cannes pour le nouvel an.. La célèbre troupe Irish Celtic y présente le dernier volet de sa trilogie. Prenez un billet pour ce spectacle, intitulé « Le chemin des légendes ». Embarquez dans un voyage initiatique en Irlande en compagnie de personnages étonnants...

8. Visiter une crèche géante

Les passionnés de crèches de noël trouveront leur bonheur à Cannes ! Pour commencer, rendez-vous à l’église Notre-Dame d’Espérance dans le quartier du Suquet. Vous y trouverez une crèche géante et musicale. Ensuite, visitez gratuitement le musée Victor Tuby, dans le moulin Forville. Vous y découvrirez 40 crèches du monde entier.

9. Faire la tournée des boutiques de luxe cannoises

Shopping à Cannes
©Mairie de Cannes

Offrez-vous un séjour cannois pendant les fêtes, et entrez dans la peau d’une star hollywoodienne. Remontez la Croisette et observez les nombreux palaces. Arrêtez-vous dans les boutiques de luxe du quartier et, pourquoi ne pas vous offrir un cadeau de Noël exceptionnel ? Pour rester dans le thème, accordez-vous une chambre surclassée à l’hôtel The Originals des Oranger.

10. Admirer le feu d’artifice de la Saint-Sylvestre

Feu d'artifice à Cannes
©Palais des Festivals – Eric Dervaux

Le 31 décembre, enfilez des vêtements chauds et rendez-vous dans la baie de Cannes. Finissez l’année en beauté face au feu d’artifice du Nouvel An. Ce spectacle musical et pyrotechnique sera tiré à minuit. Il aura pour thème « Le sens de la fête », et il illuminera la baie de mille feux. 

Maintenant, vous connaissez 10 bonnes raisons de fêter Noël à Cannes. Pour découvrir le programme complet des manifestations de Noël, rendez-vous sur www.cannesnow.com !