Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Week-end à la montagne : 3 bonnes raisons d’aller en Savoie

24 janvier 20222 min de lecture
Week-end à la montagne : 3 bonnes raisons d’aller en Savoie

Vous cherchez la destination idéale pour une escapade hivernale ? Avez-vous pensé à la Savoie ? Cette région française est composée des départements de Savoie et Haute-Savoie. Elle est célèbre pour ses spécialités, ses paysages montagneux et les multiples activités disponibles. Pour en savoir plus, découvrez 3 bonnes raisons d’aller en Savoie pendant votre week-end à la montagne.

3 bonnes raisons d’aller en Savoie

1. Déguster de succulentes recettes d’hiver

La Savoie est célèbre pour sa gastronomie. Pendant votre week-end à la montagne, savourez les recettes savoyardes emblématiques

Week-end à la montagne : Tartiflette
Tartiflette

Pour commencer, dégustez une raclette, une tartiflette ou une fondue savoyarde. Ces plats roboratifs et très conviviaux contiennent tous du fromage savoyard. Et d’autres délices comme pommes de terre, charcuterie ou vin blanc.

Vous aimez le fromage ? Offrez-vous un Berthoud. Cette spécialité est composée d’Abondance et de vin blanc sec gratinés, servis avec des pommes de terre.

Week-end à la montagne : Gâteau de Savoie
Gâteau de Savoie

Dégustez également une recette de saucisses typique du pays : les diots de Savoie au vin blanc. Accompagnez-les de pommes de terre, de polente de maïs, ou de crozets (de petites pâtes à base de farine de sarrasin).

Vous aimez les mets originaux ? Découvrez le Farcement. Ce plat allie les saveurs salées (lardons fumés et pommes de terre) aux saveurs sucrées (pruneaux et poires séchées). Roboratif, il est souvent servi avec une simple salade verte.

Pour finir, dégustez un savoureux gâteau de Savoie. Ce dessert aérien et moelleux peut être mangé nature. Ou accompagné de confiture, de miel ou de compote de fruits pour un maximum de gourmandise.

2. Profiter des joies de la glisse pendant votre week-end à la montagne

Week-end à la montagne

En hiver, la Savoie est l’endroit idéal pour pratiquer les sports de glisse. Elle regorge de magnifiques domaines skiables et de stations réputées. Tignes, Val-d’Isère, Courchevel, Val Thorens, La Plagne, Valmorel, Valloire, Chamonix, Megève, La Clusaz, Vallorcine… Le choix est vaste et les activités nombreuses.

Week-end à la montagne : Val Thorens
Val Thorens

Vous aimez le ski ou le snowboard ? Lancez-vous sur l’une de ces 10 pistes de ski immanquables en France. Dévalez ces pentes mythiques en famille ou entre amis. Offrez-vous des montées d’adrénaline, et admirez des panoramas à couper le souffle.

Pour vous loger, découvrez notre sélection d’hôtels en Savoie. Et séjournez dans de beaux domaines savoyards.

3. Expérimenter de nouvelles activités

Week-end à la montagne : Balade en raquettes

Pendant votre week-end à la montagne, respirez lors d’excursions en altitude :

Week-end à la montagne

Installez-vous dans les gradins, et assistez à un match de hockey sur glace. Vous découvrirez un sport technique et spectaculaire.

Pour finir, testez l’une de ces activités insolites du massif alpin :

  • une plongée sous la glace du lac de Tignes ;
  • un vol en parapente au-dessus des sommets ;
  • une initiation au curling à Pralognan-la-Vanoise.

Maintenant, vous connaissez 3 bonnes raisons d’aller en Savoie pendant votre week-end à la montagne. Quand partez-vous ?