Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

L’escapade Détente avec dîner à l’Holiday Inn Calais de Anna et Max

Auteurs du blog "La Bougeotte Française"
21 mars 20224 min de lecture
L’escapade Détente avec Dîner à l’Holiday Inn Calais Coquelles de Anna et Max (La Bougeotte Française)

Anna & Max ont choisi Weekendesk et l’hôtel Holiday Inn Calais Coquelles pour un week-end détente avec dîner proche de Paris. 

Ils nous racontent leur expérience sur la Côte d'Opale, ce qu'ils ont fait, leurs bons plans et ce qu'ils recommandent de voir et faire à Calais et ses environs. Il ont également rédigé un article complet a retrouver sur leur blog pour mieux vous guider : Visiter Calais à l'entrée de la côte d'Opale

Présentation de Anna et Max

1. Qui êtes-vous en quelques mots ?

Maxime, infirmier en réanimation, 27 ans. Anna, consultante en transformation numérique, 27 ans

Nous sommes basés à Paris quand nous ne sommes pas en escapade en France ! 

Nous sommes auteurs du blog La Bougeotte Française un blog de voyage en France 🇫🇷 , amoureux de la France et du voyage. Nous sommes passionnés par les beaux villages, la bonne gastronomie, les week-ends improvisés, les châteaux, ... 

Racontez-nous votre Experience Weekendesk...

2. Était-ce votre 1er week-end avec Weekendesk ?

Non, nous sommes déjà partis deux fois avec Weekendesk avant Calais ! On a découvert Weekendesk en tapant “weekend luxe france” sur Google ! 

Notre premier Weekendesk était à Briare dans le Loiret il y a environ un an, période où on était "couvre-feutés" à partir de 19h et donc on avait trouvé une formule avec dîner dans la chambre et piscine en fin de journée, c’était génial ! Nous étions au Domaine des Roches

Nous sommes aussi partis à Tours en novembre dernier, lors d’un week-end de deux jours durant lequel on voulait se changer les idées de Paris et trouver un établissement chic un peu sympa. Nous avions opté pour l'hôtel Oceania l'Univers Tours

3. Qui a pris l’initiative pour ce Weekendesk ? Quelle était l’occasion ?

En cette période hivernale et ce contexte sanitaire, on avait envie de se changer les idées et de s'organiser une petite escapade le temps d’un weekend dans un endroit qu’on ne connaissait pas bien. 

En regardant sur Weekendesk et filtrant en fonction de nos envies (pas trop loin de Paris, piscine, dîner, etc.), on a trouvé cet hôtel à côté de Calais qui cochait tous nos critères ! 

4. Si vous deviez résumer votre séjour en quelques photos ou vidéos, ce serait quoi ?

5. C’était quoi le programme de votre Weekendesk ?

SAMEDI

- Nous sommes partis de Paris samedi matin (environ 3h de route) jusqu’à Calais où nous avons visité la ville et nous avons déjeuné. 

- 16h - Nous sommes ensuite partis vers le Holiday Inn de Coquelles où nous avions notre réservation Weekendesk, aux alentours de 16h. A l’arrivée, le check-in s’est fait super rapidement puisque nous avions déjà tout payé via Weekendesk, ce qui est très pratique. 

- Ensuite nous avons découvert notre chambre, très spacieuse et bien équipée (grand lit, baignoire) avec une décoration très soignée.

Hall - Holiday Inn Calais Coquelles
Hall - Holiday Inn Calais Coquelles
Chambre - Holiday Inn Calais Coquelles
Chambre - Holiday Inn Calais Coquelles

- Puis découverte de la piscine qui fait vraiment plaisir un soir d’hiver où il fait bien froid dehors ! Et il y a même une salle de sport juste à côté de la piscine pour les plus courageux. 

Piscine Holiday Inn Calais Coquelles
Piscine Holiday Inn Calais Coquelles

- Dîner le soir dans l’espace restauration de l’hôtel, avec de bons plats gourmands et une carte variée, on s’est régalés ! 

Restaurant - Holiday Inn Calais Coquelles
Restaurant - Holiday Inn Calais Coquelles

DIMANCHE 

- Petit déjeuner le lendemain matin très copieux avec un grand buffet et beaucoup de choix. Puis check-out aussi simple que le check-in, c’est-à-dire rien à faire ! 

Petit Déjeuner - Holiday Inn Calais Coquelles
Petit Déjeuner - Holiday Inn Calais Coquelles

6. Comment avez-vous trouvé l’hôtel ?

L’hôtel est grand et dispose de beaux équipements (grandes chambres, bar, restaurant, piscine, salle de sport). On s’y sent bien et chez soi grâce à la décoration et l’équipe qui est souriante et accueillante. Ça vaut le coup d’y aller car le rapport qualité prix est vraiment intéressant, la formule proposée est bien (le fait que le dîner soit inclus est une bonne chose car l’hôtel est un peu excentré). Il y a plein de belles choses à visiter aux alentours aussi ! 

7.Qu’avez-vous visité, il y a t’il des choses à voir / à faire que vous recommanderiez

Visite de Calais

- Le beffroi de l'hôtel de ville de Calais

Le Beffroi de l'Hôtel de Ville de Calais
Le Beffroi de l'Hôtel de Ville de Calais

- La statue des 6 Bourgeois de Rodin, 

- La cité de la dentelle, 

- Le musée des Beaux-Arts, 

Musée des Beaux-Arts - Calais
Musée des Beaux-Arts - Calais

Pour déjeuner : nous avons déjeuné à Histoire Ancienne qui est une super adresse ! 

- Randonner sur la côte d’Opale au site des 2 caps (Cap Blanc-nez et Cap Griz-Nez)

- Visiter les charmants village de bords de mer : Audresselles et Ambleteuse

- Faire un passage aussi à Wimereux, très sympa pour se promener, profiter de la plage et des boutiques du centre-ville 

8. Quel autre hôtel aimeriez-vous tester ?

Un hôtel sur Paris pour vivre une vraie expérience et se dépayser le temps d’une nuit mais tout en restant dans sa ville !

Un hôtel qui propose des activités insolites (balade à cheval, dégustation de vin ou autre !) mais toujours en France bien sûr !

9. Si vous aviez un avis à donner sur votre expérience avec Weekendesk, que diriez-vous ? 

5/5 ! 

Des hôtels luxueux, des expériences originales et insolites et un super rapport qualité-prix : bref on adore le principe et on a déjà hâte de repartir pour notre prochain Weekendesk !