Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Les 11 plus beaux endroits de France au printemps

Explorez de nouvelles contrées et découvrez l’Hexagone sous un autre jour
30 mars 20224 min de lecture
France au printemps voyage sejour

Le printemps est une saison magique. Le soleil réapparaît, la végétation renaît, les cerisiers sont en fleurs. Les animaux sortent d’hibernation, la vie reprend son cours. Profitez-en pour explorer de nouvelles contrées, et découvrir l’Hexagone sous un autre jour. L’aventure vous tente ? Voici les 11 plus beaux endroits de France au printemps.

 

En Dordogne, cap sur les 3 plus beaux endroits de France au printemps

les plus beaux endroits de France au printemps

1. Les Berges de l’Isle

Promenez-vous sur Les Berges de l’Isle, une voie verte du Périgord blanc. Le parcours de 15 km est ouvert à tous, et traverse Périgueux sans discontinuité. En chemin, visitez le centre historique de la capitale périgourdine. Et découvrez l’une des meilleures tables de la ville, La Clos Saint-Front.

Où loger : L'Orangerie du Château des Reynats, à Chancelade.

2. Boucle de la Vallade

Baladez-vous sur la Boucle de la Vallade, une randonnée de 17 km du nord de la Dordogne. Profitez de cet itinéraire facile, à pied ou en VTT. Il sillonne à travers les bois, traverse de petits villages et côtoie un vieux moulin.

Où loger : Hostellerie Saint Jacques à Saint-Saud-Lacoussière, point de départ de la boucle.

3. La Combe du Loup

La boucle La Combe du Loup part d’Allas, un village proche de Sarlat. Randonnez sur ce parcours ombragé bordé de ruisseaux. En cours de route, découvrez l’ancienne résidence des évêques de Sarlat, le Boussieyral, et admirez l’église Saint-Barthélemy. L’édifice est inscrit aux monuments historiques depuis 1926.

Où loger : Au Grand Hôtel de Sarlat.

 

Les 2 plus belles destinations du Loir-et-Cher

plus belles destinations du Loir-et-Cher

4. Crouy-sur-Cosson

Offrez-vous une escapade romantique à Crouy-sur-Cosson, une petite commune de Sologne. Sur place, découvrez l’église Saint-Martin, inscrite aux monuments historiques depuis 2007. Puis, équipez-vous et   randonnez sur les chemins de Sologne.  Humez l’air chargé d’arômes, admirez les fleurs de printemps. Puis, rentrez à l’hôtel et détendez-vous à deux.

Où loger :   Hôtel Saint Cyr à La Ferté Saint Cyr.

5. Chambord-Blois

Une fois reposés, visitez les incontournables de la zone Chambord-Blois. Explorez les châteaux Renaissance de Chambord, Cheverny et Blois. Découvrez le château médiéval de Fougères-sur-Bièvre. Flânez dans le centre de Blois. Et régalez-vous dans l’un des restaurants étoilés des environs : ASSA et La Maison d’à Côté.

Où loger : Château de La Rozelle à Cellettes. L’offre inclut une visite du château de Chambord.

Les 3 plus beaux sites de Gironde au printemps

 les plus beaux sites de gironde au printemps

6. Bassin d’Arcachon

Profitez du printemps pour séjourner sur le bassin d’Arcachon. Prenez un bain d’iode aux plages océanes ; grimpez sur la dune du Pilat ; observez les oiseaux migrateurs sur le banc d'Arguin Dégustez quelques huitres dans les ports ostréicoles (La-Teste-de-Buch, Biganos ou Arès). Montez au phare du Cap Ferret. Puis, admirez la rencontre entre le bassin et l’océan à la pointe du cap.

Où loger : Hôtel les Bains d'Arguin à Arcachon.

7. Réserve naturelle des Prés Salés

Dans le nord du bassin d’Arcachon, explorez la réserve naturelle nationale des Prés Salés. Les oiseaux s’y installent pour nicher au printemps, offrant un véritable spectacle auditif aux visiteurs. Observez les volatiles et les autres pensionnaires du parc avec des jumelles. Et baladez-vous sur les chemins pédestres.

Où loger : Hôtel Côté Sable à Lège-Cap-Ferret.

8. Rives de l’Eyre

L’Eyre (ou la Leyre) est un fleuve côtier qui se jette dans le bassin d’Arcachon. Flânez sur les rives de l’Eyre. Empruntez le chemin des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, et découvrez ce milieu d’exception. Jean, un passionné du bassin, vous guide dans votre promenade sur les rives de la Leyre.

Où loger : Hôtel Le B d'Arcachon.

Les 3 plus beaux endroits des Alpes-de-Haute-Provence

 Les plus beaux endroits des Alpes-de-Haute-Provence

9. Gorges du Verdon

Au printemps,  les gorges du Verdon dévoilent de magnifiques paysages. Pour commencer, admirez un panorama exceptionnel au Point Sublime. Puis, visitez Moustiers-Sainte-Marie, un village classé. Promenez-vous sur les chemins de randonnées, et plongez dans les grottes de Villecroze. Pour finir, offrez-vous un vol inoubliable au-dessus de ce paysage grandiose.

Où loger : La Bastide de Tourtour.

10. Le circuit de Bauduen

Promenez-vous en bordure du lac de Sainte-Croix. Empruntez le circuit de Bauduen, un itinéraire de 11 km de difficulté intermédiaire. La première partie du chemin longe le lac. Emportez vos maillots si vous voulez prendre un bon bain. Ensuite, le parcours s’élève et offre de belles vues sur la région. Avant de revenir au point de départ.

Où loger : Bastide du Calalou à Aups.

11. Esparron-de-Verdon

Dans les basses gorges du Verdon, découvrez Esparron-de-Verdon. Flânez dans les ruelles du village ; observez les vieilles maisons pittoresques ; visitez le château. Puis, descendez sur les rivages du lac d’Esparron. De nombreuses activités vous attendent : randonnées pédestres ou équestres, VTT, loisirs nautiques.

Où loger : Hôtel Des Alpes à Gréoux les Bains.

Vous venez de découvrir les 11 plus beaux endroits de France au printemps. Où partirez-vous ?