Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Découvrez la côte d’Azur autrement

13 avril 20223 min de lecture
Découvrez côte d’Azur sud voyage tourisme bord de mer

La Côte d'Azur est une magnifique étendue de côte située dans le sud-est de la France. Vous avez envie de vous y rendre mais les destinations touristiques ne vous donnent pas envie ? Laissez nous vous guider pour un séjour unique dans des lieux encore inexplorés !

1. Saint-Paul de Vence

Saint-Paul de Vence visite sud decouverte voyage tourisme bord de mer

Envie de voyager dans le temps ? Le petit village de Saint-Paul de Vence vous enchantera dès votre arrivée avec ses magnifiques allures moyenâgeuses.

Que faire et voir à Saint-Paul de Vence ?

Commencez votre séjour avec de longues balades dans les jolies ruelles du village de Saint-Paul-de-Vence, faites le tour des remparts et admirez la belle vue sur les Préalpes et la mer ! N’oubliez pas de passer par la fondation Maeght, ce musée d’art moderne fait partie des incontournables à découvrir à Saint-Paul de Vence. Terminez votre week-end exceptionnel en passant par la magnifique chapelle Folon et découvrez le travail admirable conçu par Jean-Michel Folon.

Où dormir : suggestion de Weekendesk

Pour être sûre de profiter de la ville, rendez-vous à l'hôtel La Vague de Saint-Paul. Au sein de cet hôtel 4 étoiles, vous trouverez un restaurant phare de la région : le restaurant Jardin de la Vague. Raffinée et subtile, laissez-vous emporter par les saveurs provençales proposées par la chef Akhara Chay.

 

2. Saint Raphaël

Saint Raphael visite sud decouverte voyage tourisme bord de mer

Implantée au pied du superbe massif de l’Estérel, la commune de Saint-Raphaël fait partie de votre  liste de choses à découvrir en France ! Laissez-vous surprendre par les galets et les falaises rouges qui tombent dans la mer et qui forment les magnifiques calanques de l’Estérel.

Que faire et voir à Saint Raphaël ?

Pour déguster un bon repas en bord de mer, découvrez Le Bishop, un restaurant proposant des plats locaux délicieux. Continuez votre visite en escaladant la roche rouge du Cap Dramont et admirez l’un des points de vue les plus emblématiques de Saint-Raphaël : la tour imprenable de l'île d'Or. Et pour bien finir la journée, visitez l’église romane Saint-Rafeu qui est considérée comme un trésor d’architecture et d’histoire !

Où dormir : suggestion de Weekendesk

Loin de l'agitation de Saint-Tropez, passez un week-end reposant et plein de charme sur la Côte d'Azur. Installez-vous au magnifique Najeti Golf Hôtel de Valescure, cet hôtel niché au milieu d'une forêt de pins sur le Golf de Valescure vous plongera dans un calme salvateur !

 

3. Saint-Tropez

Saint-Tropez visite sud decouverte voyage tourisme bord de mer

Ahh Saint-Tropez ! Cette ville très populaire en été est tout aussi agréable le reste de l’année ! En effet, cela reste un petit village typiquement provençal à l’architecture traditionnelle.

Que faire et voir à Saint Tropez ?

Si vous souhaitez découvrir le visage authentique de Saint-Tropez, rendez-vous à l'ancienne place du marché du Vieux Port. Cet endroit est idéal pour fuir le côté bling bling de la célèbre station balnéaire. Puis continuez votre périple en découvrant la spectaculaire citadelle de Saint Tropez et prélassez-vous sur le port où vous pourrez déguster des plats traditionnels en face d’une armada de yacht !

Où dormir : suggestion de Weekendesk

Pour profiter au maximum de votre voyage, séjournez à l'Hôtel Les Jardins de Sainte-Maxime qui se situe à quelques pas d’une belle plage de sable ! Cet hôtel est construit en amphithéâtre autour des piscines, dans un parc verdoyant.

4. Antibes

Antibes visite sud decouverte voyage tourisme bord de mer

La jolie ville d’Antibes est située à une vingtaine de kilomètres de Nice sur la Côte d’Azur et à une dizaine de kilomètres de Cannes. Avec sa magnifique vieille ville, son port, ses musées, son sentier littoral de Tire-Poil, Antibes est clairement un incontournable de la Côte d’Azur !

Que faire et voir à Antibes ?

La vieille ville d'Antibes est l'un des lieux qui fait tout le charme de la ville, alors flânez dans la vieille ville, visitez ses monuments historiques sans oublier de vous balader sur le port où vous découvrirez les plus belles plages d’Antibes. Passez par la place Marejol où vous pourrez visiter le musée Picasso, qui abrite un grand nombre de ses œuvres réalisées lors de son passage en 1946.

Où dormir : suggestion de Weekendesk

Si vous êtes en famille, il est préférable de séjourner au Marineland Resort pour que les enfants puissent profiter du magnifique parc d’attractions animalier de la ville mais pour un séjour plus romantique, rendez vous à l'Hôtel la villa Port d'Antibes & Spa pour profiter d’un séjour détente.

Alors, vous avez découvert de nombreux endroits phares de la Côte d'Azur... pour lequel allez-vous craquer...?