Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Top 9 des plus belles plages de France

Vous voulez passer l’été au soleil ?
6 mai 20224 min de lecture
plus belles plages de France

Vous voulez passer l’été au soleil ? Vous pensez qu’il faut aller jusqu’aux Seychelles ou en Guadeloupe pour trouver la destination idéale ? Inutile de quitter l’Europe pour marcher sur du sable blanc ou nager dans une eau turquoise. L’Hexagone regorge de plages paradisiaques, parfaites pour les vacances estivales. D’ailleurs, voici le top 9 des plus belles plages de France.

1. Saleccia, la plus belle plage de France

Saleccia plus belle plage de France

La plage de Saleccia longe le désert des Agriates, sur le littoral nord de la Corse. Découvrez cette belle plage de sable blanc bordée par une pinède. Accédez-y en bateau navette depuis Saint-Florent et passez la journée sur place. Ou profitez de votre venue pour visiter le désert des Agriates, à pied, en VTT ou en 4x4.

Pendant votre séjour, installez-vous dans la résidence Adonis Citadelle Resort de Saint-Florent, et admirez une vue unique sur le golfe.

2. Plage de Santa Giulia à Porto-Vecchio

Santa Giulia Porto Vecchio plage de France

La plage de Santa Giulia est située entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Elle borde une baie peu profonde, idéale pour vos baignades familiales. Savourez ce site paradisiaque. Plongez dans les eaux cristallines ; faites le plein d’adrénaline à la base nautique. Puis, détendez-vous sur le sable fin, ou profitez des bars et restaurants cachés sous les arbres.

Pendant votre escapade, descendez à l’hôtel Golden Tulip de Porto-Vecchio, un établissement moderne bien situé.

3. Plage de Pampelonne à Ramatuelle

Pampelonne Ramatuelle plage de France

La plage de Pampelonne se situe dans le golfe de Saint-Tropez. Profitez de ce lieu idyllique, rendu célèbre par Brigitte Bardot. Comme elle, installez-vous pieds nus dans le sable et baignez-vous dans les eaux claires. Ensuite, faites une pause en terrasse ou empruntez le sentier du littoral jusqu’à la plage de l’Escalet.

Pour prolonger le plaisir, prenez une chambre à l’hôtel Les Jardins de Sainte-Maxime, et offrez-vous une bulle de bien-être dans l’espace soins.

4. Calanque d’En-Vau à Marseille

Calanque d’En-Vau plage de France

Admirez des paysages dignes de Majorque dans la calanque d’En-Vau, l’une des plus emblématiques de la région. Le site est entouré de falaises. Vous devrez donc marcher environ 1 h avant de fouler la plage de galets. En chemin, profitez du panorama depuis le belvédère d’En-Vau. Et si vous avez de la chance, vous verrez peut-être des sangliers barboter dans l’eau turquoise.

Pendant vos vacances provençales, louez un appartement dans la résidence Appart'City Confort de La Ciotat.

5. Calanque de Sormiou à Marseille

Calanque de Sormiou plage de France marseille

Plus à l’ouest, découvrez la calanque de Sormiou, la plus large du parc national. Flânez le long des cabanons ; profitez de la zone de baignade surveillée ; offrez-vous un baptême de plongée. Puis, montez au restaurant Le Château pour déguster des produits de la mer avec vue sur la Méditerranée. 

Pendant votre séjour, descendez au Grand Hôtel Beauveau de Marseille, un établissement historique de la cité phocéenne.

6. Plage de l’île Vierge à Crozon

Plage de l’île Vierge Crozon plage de France

La plage de l’île Vierge est située sur la presqu’île de Crozon. Cette splendide crique sauvage est interdite d’accès pour des raisons de sécurité. Néanmoins, vous pouvez l’admirer depuis le GR34, qui passe sur les hauteurs. Pour vous baigner, rendez-vous à la plage de Morgat. Vous adorerez cette superbe étendue de sable fin et ses eaux translucides.

Pendant votre escapade bretonne, accordez-vous une pause bien-être et gourmandise à l’Hôtel La Baie de Douarnenez.

7. Plage de Notre-Dame à Porquerolles

Plage de Notre-Dame Porquerolles France

La plage Notre-Dame a été élue plus belle plage d’Europe en 2015. Niché dans la pinède, cet écrin naturel est le joyau de Porquerolles. Il est protégé du mistral et des bateaux à moteur, et accessible uniquement à pied ou en VTT. Découvrez cette étendue de sable blanc. Baignez-vous dans les eaux limpides, et savourez la quiétude du lieu.

Pendant votre voyage varois, descendez à l’Hôtel Provençal d’Hyères. Et offrez-vous un dîner gastronomique face à la mer au restaurant La Rascasse.

8. Plage Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Plage Paloma Saint-Jean-Cap-Ferrat France

La plage Paloma est cachée dans un écrin de verdure, face à l’anse de la Scaletta. Offrez-vous un pur moment de détente dans ce lieu majestueux. Baignez-vous dans les eaux claires ; flânez sur le sentier de la pointe Saint-Hospice ; savourez la cuisine méditerranéenne du restaurant Paloma Beach. Et admirez la vue sur les falaises.

Pendant votre séjour, installez-vous à l’Hôtel Vacances Bleues Delcloy de Saint-Jean-Cap-Ferrat, et profitez-en pour visiter Nice.

9. Plage des Grands Sables sur l’île de Groix

Plage des Grands Sables sur l’île de Groix

Passez un moment en famille sur la plage des Grands Sables, la plus vaste de l’île de Groix. Vous serez séduit par son sable fin très blanc et son eau transparente. Vos enfants aimeront faire des pâtés ou jouer aux raquettes et au ballon dans cet espace. En plus, la baignade est surveillée pendant l’été.

Pendant vos vacances bretonnes, descendez à l’Hôtel Cléria de Lorient, point de départ des ferrys pour Groix.

Maintenant, vous connaissez les 9 plus belles plages de France. Laquelle vous tente le plus ?