Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

L'expérience détente, découverte et culinaire de Amandine et Axel au Mont-Saint-Michel

31 juillet 20226 min de lecture
La Weekendesk Expérience de Amandine et Axel au Mont-Saint-Michel

Amandine et Axel nous partagent leur expérience Weekendesk. 

Au programme, ils ont passé 2 nuits en Normandie dans la célèbre baie du Mont-Saint-Michel

Ils ont profité de cette excursion pour visiter la région : Avranches, granville, Villedieu-les-Poêles et faire le plein d'activités dépaysantes. 

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Amandine, j’ai 30 ans et je suis normande. 

Après avoir vécu 7 ans à Paris, j’ai décidé il y a un an de revenir habiter dans ma région d’origine : la Normandie et plus précisément à Rouen. 

Passionnée de voyage, j’ai décidé de lancer mon compte instagram et mon site internet en 2018 pour partager mes aventures et mes bonnes adresses food (car oui, j’ai deux passions dans la vie : voyager et manger). C’est donc logiquement qu’est né le nom @mangerbougervoyager

Dans l’ombre de ce projet il y a aussi Axel, mon compagnon de vie et de voyages, qui adore les prises de vues au drone et la photographie. 

Avec le Covid, j’ai appris à apprécier et redécouvrir la France et ma région. J’ai toujours tendance à vouloir partir à l’autre bout du monde, alors que nous avons un très beau pays, et de très belles choses à découvrir à seulement quelques km de chez nous .

Était-ce votre 1er Weekendesk ?

 

Oui c’était la toute première fois ! Une très chouette découverte.

Qui a pris l’initiative pour ce Weekendesk ? Quelle était l’occasion ?

 

Weekendesk m’a contacté pour une collaboration. Je ne connaissais pas encore la plateforme mais mon compagnon en avait déjà entendu parler.

J’ai tout de suite été séduite par l’option “à 2h de chez vous”. Je suis très chauvine avec ma Normandie mais il y a beaucoup de coins que je ne connais pas du tout. J’avais très envie d’aller visiter le Mont-Saint-Michel
(la dernière fois c’était il y a 20 ans !) et c’est donc naturellement que j’ai commencé des recherches sur Weekendesk. 

Dans mes critères de recherches : du bien-être (piscine, spa) et bien évidemment une expérience culinaire.

Si vous deviez résumer votre séjour en quelques photos ou vidéos, ce serait quoi ?

 

C’était quoi le programme de votre séjour ?

Vendredi 6 mai

18h30, enfin le week-end ! En route pour Villedieu-les-Poêles, à 2h30 de Rouen pour découvrir notre hôtel : Hôtel restaurant le Fruitier

Nous avons choisi cette destination pour sa proximité avec le Mont-Saint-Michel (35 minutes en voiture) et d’autres villes de la Manche (Avranches, Granville) mais aussi parce que nous avons été séduit par l’expérience proposée par Weekendesk qui comprend : nuit + dîner + petit dej + accès à piscine/spa/hammam

21h : le dîner, nous découvrons la formule demi-pension

Nous avons le droit à un plat et un dessert. Un choix de 5-6 plats et 5 desserts. Des plats savoureux et faits maison, nous nous sommes régalés. Il s’agit du restaurant de l’hôtel (L’Atelier).

Samedi 7 mai

 

Réveil à 8h30, le temps est gris, le Mont-Saint-Michel ce sera pour le lendemain ! 

9h, petit déjeuner : nous découvrons un buffet froid sucré et avec boissons chaudes, viennoiseries, fruits, jambon, fromages, etc et d'excellents yaourts maison ! 

Nous décidons de nous faire une matinée détente en profitant de l’option piscine/spa/hammam proposée dans l’offre weekendesk. Le spa est dans un autre établissement, situé à 500 m : Le Domaine des Chevaliers de Malte

Mieux vaut prendre la voiture parce que ça monte ! A notre arrivée, très peu de monde, idéal pour profiter d’un moment de calme et se détendre. 

Le Domaine des Chevaliers de Malte

12h45 : direction Avranches à 20 minutes en voiture pour nous restaurer et visiter la ville, sous-préfecture de la Manche. 

Nous déjeunons à la crêperie Le Triskell, très bonne adresse pour manger des galettes sucrées et salées (la Bretagne n’est pas loin, Avranches est considérée comme la porte d’entrée de la Normandie pour ceux qui arrivent de Bretagne). 

A ne pas louper : les vestiges de son château détruit par la guerre du Moyen-Âge et le jardin des plantes avec un joli point de vue sur le Mont-Saint-Michel.

Visite de Avranches

16h30 : nous décidons d’aller découvrir Granville (à une vingtaine de minutes d’Avranches et villedieu les poêles) pour un bol d’air marin. 

La Haute-Ville est surplombée par des remparts, les maisons sont de granit. C’est ici qu’a grandi Christian Dior dont la maison d’enfance est devenue un musée. Mais malheureusement le musée était fermé. Pas grave, le soleil est de retour, on se promène dans les ruelles, puis nous prenons de la hauteur en longeant les remparts. C’est un coup de coeur ! 

Enfin, nous terminons la balade sur le port de plaisance.

Visite de Granville

18h30 : Il est temps de retourner à Villedieu-les-Poêles pour visiter la ville dans laquelle nous logeons. Surnommée la cité du cuivre, nous parcourons ses petites ruelles pavées et ses maisons typiques du sud Manche. La ville est pleine de charme, de jolies vitrines avec des objets en cuivre, de nombreuses cours pleines de charme. 

La ville est labellisée “ville et métier d’arts”. Nous n’avons pas eu le temps de faire des musées mais à ne pas louper : La Fonderie de cloches Cornille Havard et L’Atelier du cuivre. 

Villedieu-les-Poêles

21h : Dîner au restaurant de l’hôtel : un régal ! pavé de merlu en plat et pavlova aux fruits rouge en dessert.

Dimanche 8 mai : visite du Mont-Saint-Michel

Comme la veille, grisaille annoncée le matin et temps dégagé à partir de 12h. Après avoir marché une dizaine de km la veille, nous décidons de nous lever un peu plus tard. Nous avions jusqu’à 12h pour le check out. Nous prenons la route en direction du Mont Saint Michel (35-40 minutes de route). Avant d’aller au parking pour prendre la navette gratuite qui mène au Mont Saint Michel, on s’arrête sur la route pour sortir le drone. Le fameux spot sur le Mont-Saint-Michel avec les moutons :)

Pour visiter le Mont Saint Michel nous choisissons ensuite le plus rapide : se garer au parking (15€ la journée) et prendre la navette gratuite qui nous dépose au pied. S'ensuit la visite avec ses ruelles, ses remparts… Nous visitons également l’abbaye (11€). Une visite qui vaut le détour pour la vue, mais aussi visiter l’intérieur de l’abbaye (comptez environ 1h30). 

Nous décidons ensuite d’aller déjeuner en terrasse, un petit tour des remparts pour la digestion et il est déjà temps de repartir en Haute-Normandie. 

Nous quittons le Mont vers 16h-16h30. 

Mont-Saint-Michel

Quelles sont les plus avec Weekendesk

Les “packages” proposés. Ce n’est pas seulement une simple nuit d'hôtel, c’est aussi une expérience avec dans notre cas le dîner et accès à un espace bien-être. Tout est déjà booké avec weekendesk et je pense que nous aurions plus cher si nous avions tout réservé nous même. 

Comment avez-vous trouvé l’hôtel ?

Nous avions la plus grande chambre de notre étage. Cet établissement est idéalement situé, en plein centre-ville donc tout se fait à pied pour visiter. Il est juste devant un grand parking gratuit. Hôtel très correct et le restaurant est très bon. Ca vaut le coup de loger à Villedieu-les -Poêles pour un week-end au Mont Saint Michel car c’est assez central et ça permet de visiter d’autres villes pendant le week-end. 

Quel autre hôtel aimeriez-vous tester

Depuis que j’ai l'application, il y en a plein qui m'intéressent ! Voici quelques coups de coeur :

- Près de Giverny (je n’ai jamais visité les jardins)  : Les Jardins d'Épicure  

- Lille et Valencienne : l'Hôtel Royal Hainaut Spa & Resort Hotel ou encore L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

- Et pour découvrir Lyon : le Grand Hôtel des Terreaux

Un avis général sur votre expérience avec Weekendesk ?

Expérience très satisfaisante. 

Les offres Weekendesk sont intéressantes car au-delà d’une nuit d’hôtel, il est possible d’avoir des repas ainsi que des accès bien-être. Le tout à des prix réduits. L’option “à 2 heures de chez moi” est très intéressante pour découvrir ou redécouvrir sa région, et permet de se rendre compte que certaines régions ne sont pas si loin de chez nous ! 

Je recommande.