Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

L’hôtel Le Fruitier : Entre bien-être et découverte

14 juin 20223 min de lecture
L’hôtel Le Fruitier mont saint michel normndie voyage infos découverte

L’Hôtel restaurant est tout d’abord une histoire de famille. C’est en France en 1970 que Monsieur & Madame LEBARGY acquiert l’établissement avec 6 chambres, un bar et une salle de restaurant.

Le commencement

L’hôtel Le Fruitier mont saint michel normndie voyage infos découverte

Une affaire de famille

Au fil des années le nombre de chambres augmente ainsi que la capacité du restaurant pour répondre aux besoins des clients. Dans les années 2000, les deux enfants de Monsieur & Madame LEBARGY arrivent dans l’entreprise. Tout d’abord Stéphane viendra intégrer l’équipe de cuisine, puis sa sœur Nathalie dans la partie commerciale et ressources humaines. Aujourd’hui l’hôtel Le Fruitier triplement étoilé comporte 48 chambres, le restaurant l’atelier propose une offre brasserie le midi, et une offre de restauration traditionnelle le soir & weekend.

Une région pleine de surprise

L’établissement se situe à Villedieu-les-Poêles, une ville connue pour son cuivre mais également pour sa fonderie des cloches. Petite ville, classée « Ville et Métiers d’arts », située à 35 minutes de la merveille normande : le Mont-Saint-Michel. La Normandie est une région riche en paysages : des plages du débarquement à Granville, en passant par Cherbourg, de nombreux lieux incontournables.

Pourquoi cet hôtel et pas un autre ?

L’hôtel Le Fruitier mont saint michel normndie voyage infos découverte

Une redécouverte des sens

Les chambres sont uniques avec chacune un style et une décoration différente, de la plus traditionnelle à la plus moderne. Les services proposés sont larges, le restaurant propose une variété de plats : burger, poisson, salade, … tout est fait maison, avec des produits de producteurs locaux.

Bien plus qu’un hôtel

Cet établissement familial vous fait vivre diverses expériences et un confort, depuis plus de 50 ans. Pour le dejeuner et le dìner, le restaurant propose à ses clients des plats à la carte, des formules, ainsi qu’un menu enfant. Le bar a une carte variée : softs, cocktails, boissons chaudes, vins …

L’hôtel Le Fruitier

Ils proposent également un accès bien-être dans leur 2ème établissement situé à 500 mètres de l’hôtel Le Fruitier. Vous y trouverez un magnifique parc paysager avec un magnifique espace détente du style spa: piscine, sauna, hammam.

De plus, une masseuse est présente quelques jours par semaine pour des moments de confort uniques.

Un service billetterie est mit à disposition des clients pour réserver leurs activités pendant leur séjour : zoo de Champrépus, Atelier du Cuivre, … D’ailleurs, ils proposent une escapade œnologique avec leur partenaire Table & Vin, pour une dégustation de vins Français à quelques minutes de leur établissement.

Entre tradition et modernité

L’hôtel Le Fruitier mont saint michel normndie voyage infos découverte

L’environement, une priorité

Au sein de leur entreprise, l’hôtel Le Fruitier met en avant l’écologie. C’est pourquoi ils ont mis en place plusieurs actions sur différentes ressources. Au Fruitier, ils sont engagés auprès de la responsabilité sociétale des entreprises, c’est-à-dire que des actions sont mis en place pour la gestion de l’eau, de l'énergie ou encore des déchets. Ils ont également investi dans des équipements et des matériaux plus durables et moins polluants. Quant aux déchets alimentaires l’hôtel est en relation avec un agriculteur à qui ils donnent les pains durs et les épluchures de légumes. De plus, ils possèdent deux labels : “Qualité & Tourisme” et “Tourisme & Handicap” qui sont tous les deux tournés vers le développement durable et l'environnement. L’entreprise met en avant la consommation locale, c’est pourquoi une grande majorité de leurs fournisseurs sont locaux.

Une region pleine d’histoire

On ne peut s’arrêter à Villedieu les Poêles sans visiter la fonderie des cloches. Un atelier datant du XIXème siècle, c’est l’une des dernières fonderies de cloches en activité. Autre visite typique de la cité sourdine : l’Atelier du Cuivre, vous y découvrirez les gestes et techniques des ouvriers repousseurs, étameurs ou encore polisseurs. 

Villedieu représente le lieu idéal de séjour pour organiser un circuit de visite sur plusieurs jours pouvant couvrir de la Cité de la Mer jusqu’à Saint-Malo… en passant par les plages du débarquement….

Retracez les pas de…

A la pentecôte tous les ans a lieu un festival de musique, situé à 15km : les Papillons de Nuit. Et l’hôtel Le Fruitier a l’honneur chaque année d’accueillir certains des artistes programmés, qui logent et déjeunent dans l’établissement !! Par exemple : Jacques Dutronc, Stromae, Zazie, Slimane, Clara Luciani, NTM, Shaka Ponk …

Découvrez le temps d’un séjour le magnifique Hôtel Restaurant Le Fruitier. Et percez les secrets de la cité sourdine, mais aussi la Normandie qui regorge de lieux uniques comme le Mont-Saint-Michel.