Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Les 8 plus belles plages du nord de la France

15 juin 20224 min de lecture
Les 8 plus belles plages du nord de la France

Vous partez en vacances dans le nord de l’Hexagone ? Vous souhaitez vous détendre sur une belle plage de sable blanc ? La région regorge de bords de mer accueillants. Pour trouver le spot de vos rêves, découvrez les 8 plus belles plages du nord de la France.

Les plus belles plages du Nord-Pas de Calais

Touquet-Paris-Plage

1. Le Touquet-Paris-Plage

Découvrez Le Touquet-Paris-Plage, une élégante station balnéaire de la côte d’Opale. Rendez-vous sur la plage, à deux pas du centre-ville. Installez-vous sur le sable chaud ; baignez-vous dans la Manche ; flânez sur le front de mer ; offrez un tour de manège traditionnel à vos enfants. Et profitez des événements qui rythment la belle saison.

Pendant votre séjour, descendez à l’hôtel Holiday Inn Resort du Touquet. Reposez-vous dans l’espace détente. Et dégustez des plats français savoureux au restaurant le Picardy.

2. Plage de Wissant

Détendez-vous sur la plage de Wissant, un adorable village côtier. Baignez-vous en famille sur ces rivages sûrs. Pratiquez des sports de mer comme le kayak, la planche à voile ou le speed-sail. La zone est connue pour son vent qui souffle toute l’année. À marée basse, offrez-vous une balade en char à voile. Promenez-vous sur le sentier des falaises, et profitez d’une vue splendide sur le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez.

Pendant vos vacances, installez-vous à L'haut' Aile de Coquelles. La prestation comprend des entrées pour l’Aquarium Nausicaà, le plus grand d’Europe.

3. Plage de Sangatte

La plage de Sangatte, proche de Calais, déroule 8 km de sable fin. Baladez-vous sur le front de mer. Admirez le Cap Blanc Nez et les chalets en bois du hameau Blériot-Plage. Promenez-vous sur les sentiers dans les dunes. Initiez-vous à la planche à voile ou au kitesurf, deux activités emblématiques de Sangatte. Et faites le plein de loisirs de plein air (équitation, cerf-volant, etc.).

Pendant votre voyage, prenez une chambre à l’hôtel Holiday Inn de Coquelles, dans lequel ont séjourné les blogueurs Anna et Max.

4. Plage de Berck-sur-Mer

Amusez-vous en famille sur la plage de Berck-sur-Mer. Observez les célèbres cabines de plage colorées ; faites du cerf-volant, la spécialité locale ; inscrivez vos enfants dans un club de plage. Initiez-vous au kitesurf ou au char à voile. Pêchez à pied ou marchez simplement le long des dunes.

Pendant votre escapade, installez-vous à l’hôtel Neptune de Berck. L’établissement est idéalement situé au cœur de la station balnéaire. Profitez-en pour déguster une délicieuse cuisine de la mer avec vue sur la Manche.

5. Plage du Perroquet à Bray-Dunes

La plage du perroquet de Bray-Dunes jouxte la frontière avec la Belgique. Découvrez cet espace sauvage, bordé par un site naturel protégé. Évitez de vous baigner avec des enfants, la zone n’est pas surveillée. Privilégiez une promenade sur les sentiers aménagés. Observez la vue sur les stations balnéaires belges, et prenez le temps de  visiter Dunkerque.

Pendant votre séjour, descendez à l’Hôtel Donny situé à De Panne. Profitez des équipements haut de gamme ou flânez sur le littoral belge.

6. Plage de Boulogne-sur-Mer

La plage de Boulogne-sur-Mer étire son sable fin en centre-ville, au pied du Centre national de la mer Nausicaà. Baignez-vous dans ce lieu calme et bien aménagé. Installez-vous sur un transat ou profitez des plaisirs de la plage en famille. Ensuite, longez la promenade qui va de Nausicaà jusqu’à l’école de voile. Et initiez-vous au char à voile à marée basse.

Pendant votre séjour, descendez à l’hôtel La Matelote. Détendez-vous au spa, puis dégustez la cuisine gastronomique du restaurant de l’établissement, étoilé au guide Michelin. 

Les plus belles plages du nord de la France : cap sur la Picardie

Mers-les-Bains

7. Fort-Mahon-Plage

Après les plages du Nord, direction le littoral picard. Profitez du sable blanc et de l’eau claire de Fort-Mahon-Plage. Vous séjournez en famille ? Inscrivez les enfants au poney, à l’aquaclub, au tir à l’arc ou au mini-golf. Vous aimez bouger ? Pratiquez diverses activités de plein air (char à voile, catamaran, kayak, paddle, kitesurf, etc.). Et initiez-vous au golf sur l’un des plus beaux parcours français.

Pendant votre séjour, louez un cottage dans la résidence Pierre et Vacances Village Belle Dune, un éco-village entièrement piétonnier.

8. Plage de Mers-les-Bains

Découvrez la plage de Mers-les-Bains, une station balnéaire située à moins de 3 h de Paris. Flânez sur le front de mer et observez les splendides villas classées qui le bordent. À marée basse, descendez sur la plage de sable. Reposez-vous, baignez-vous ou jouez en famille. Et admirez la vue sur les falaises de la côte d’Albâtre.

Pendant vos vacances, installez-vous à l’hôtel Bellevue. Il possède un accès direct à la plage.